Boxe – Avant son choc face à Melvin Manhoef, Yoel Romero a confié sa volonté de monter sur un ring de boxe.

Le Cubain avait quitté l’octogone sur une série de trois défaites, avec le regret de ne jamais avoir été champion middleweight. Son arrivée au Bellator s’est avérée plus compliquée que prévu. Se faisant accueillir par Phil Davis, il perd par décision partagée. Devant initialement affronter Melvin Manhoef à l’Accor Hotel Arena, c’est finalement Alex Polizzi qui est dépêché. Le public français assiste alors à une véritable démonstration de force. Yoel Romero avait fait durer le plaisir en enchaînant les prouesses de striking jusqu’à infliger un KO à la dernière seconde.

Des débuts en boxe ?

Yoel Romero a accordé une entrevue à MMA Junkie. Le Cubain se verrait bien débuter dans le monde du noble art, tout comme l’ont déjà fait certains vétérans du Bellator. Celui-ci vise le youtubeur aux 20,4 millions d’abonnés, le fameux Jake Paul : « Il a besoin d’être humilié. Il faut lui faire savoir qu’il ne peut pas battre un vrai athlète. Peu importe à quel point il s’entraîne. […] Moi, j’aimerais boxer et performer en boxe. J’aimerais livrer un ou deux affrontements dans la discipline. Me voir sur un ring de boxe serait un grand rêve pour moi. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un grand passé de lutteur

Si Yoel Romero n’a pas encore livré de duels professionnels en boxe anglaise, il possède un solide passé dans la lutte libre. Et pour cause, ce dernier a été médaillé d’or des championnats du monde de 1999. Il est par ailleurs monté sur la deuxième marche du podium aux Jeux Olympiques de 2000. Jake Paul a déjà affronté deux spécialistes de la lutte. Le youtubeur était alors parvenu à se débarrasser de Ben Askren et Tyron Woodley. Ce vendredi, le Cubain va finalement pouvoir rencontrer Melvin Manhoef au Bellator 285.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosBellator / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Pas assez médiatique aux yeux du youtuber aux 20 millions.
    J’aurais aimer savoir Yoël rincer pour le reste de sa fin de carrière + voir ce que ça aurait donner.

    Répondre