UFC 196 – Quand Nate Diaz choquait la planète et finissait McGregor au 2e round

Le 5 mars 2016, Conor McGregor affrontait Nate Diaz pour le premier combat de sa carrière en welterweight. La première défaite pour le Notorious à l’UFC…

Lors de l’UFC 196, Conor McGregor devait initialement affronter le champion lightweight Rafael Dos Anjos pour la ceinture. Le 23 février, à deux semaines de l’événement, le brésilien se cassait le pied. Dans l’impasse, l’UFC devait rapidement trouver un remplaçant : José Aldo déclinait (manque de temps), Frankie Edgar aussi (blessure). Il restait donc une personne : l’enfant de Stockton Nate Diaz. Au regard de la durée de la préparation, le combat avait finalement lieu en welterweight. Entre décembre et mars, le Notorious passait donc d’un combat à -66kg…à -77kg.

Après un Holly Holm vs. Miesha Tate dantesque en co-main event, les deux stars s’affrontaient. Devant toute la planète, le Californien allait choquer son monde. Avec 1,5 million d’achats en pay-per-views, l’UFC 196 est le troisième plus gros succès de l’histoire de l’organisation.

Lors du premier round, le Mystic Mac trouvait la cible et dominait. Toutefois, contrairement aux featherweights, Diaz ne tombait pas. L’enfant de Stockton scorait même un takedown. Lors du second round, le Notorious fatiguait, la faute notamment à des spinning back kicks infructueux. En boxe, Nate Diaz qui s’entraîne notamment avec Andre Ward, prenait le dessus. L’irlandais tentait alors un takedown désespéré…contre un expert en jiu-jitsu brésilien. Évidemment, cela se terminait mal pour le Notorious : défaite par rear-naked choke.

Juste après sa victoire, Diaz sortait une punchline déjà rentrée dans la légende : « I’m not surprised motherfuckers ». « Je savais que ça allait être un début lent pour moi, parce que je suis toujours en forme. Mais si je ne suis pas dans la meilleure forme, je dois commencer lentement et monter en puissance ».

Photo By: UFC
1 Discussion on “UFC 196 – Quand Nate Diaz choquait la planète et finissait McGregor au 2e round”

Leave A Comment

Your email address will not be published.