Elle est enfin arrivée après 15 années de bons de loyaux services. Ainsi, ce week-end, lors de l’UFC 279, nous pourrions bel et bien assister à la dernière apparition de Nate Diaz dans l’octogone. En effet, ce dernier est en fin de contrat avec l’organisation. Il a d’ailleurs largement fait part publiquement de son envie d’aller voir ailleurs. Pour cette dernière, l’UFC n’a fait aucun cadeau au cadet des frères Diaz. Aussi, c’est un duel face à Khamzat Chimaev qui l’attend. C’est un peu le duel de l’expérimenté contre le jeune loup affamé. Pourtant, Nate Diaz le répète, il ne veut pas affronter Khamzat Chimaev.
Malheureusement pour Nate, il ne semble pas avoir eu son mot à dire dans les négociations. Revancharde devant le départ d’une de ses superstars, l’organisation a dicté le ton. Au cours d’une interview pour « ESPN MMA », il a alors de nouveau fait entendre son mécontentement. Il déclare au micro de Brett Okamoto : « Ce qu’ils me font faire en ce moment, ils font comme si j’avais demandé ce combat. Alors que je ne l’ai pas demandé, je ne le voulais pas et je ne le veux toujours pas. Mais rien à f*utre. J’affronte n’importe qui. La pression est sur lui, il ferait mieux de me finir, car c’est le nouveau tueur en ville. Parce qu’ils disent que c’est le meilleur. Si je lui botte le cul, ils vont dire “oh, ce n’était pas le meilleur en ville.” »
SUR LE MÊME SUJET :
À présent, nombreux sont ceux qui estiment que Nate Diaz n’a aucune chance face à Khamzat Chimaev. Aussi, il faut dire que le « Borz » impressionne à chacune de ses sorties. GSP louait d’ailleurs encore ses qualités lors de l’UFC Paris. Mais, attention à ne pas enterrer Nate trop vite. Le premier combat contre Conor McGregor ainsi que celui face à Leon Edwards parlent d’eux-mêmes.
Manquerait plus qu’il tape au sol dès que l’arbitre lance le combat pour bien f*utre tonton Dana dans l’embarras.
Ce qui est peu probable connaissant le caractère des 2 combattants évidemment.
J’espère que l’arbitre arrêtera le combat très tôt si nécessaire.