Winamax
Dark Mode Light Mode

Nate Diaz : une montée de poids spectaculaire pour ses débuts en boxe

nate diaz boxe nate diaz boxe

Boxe – Pour son duel face à Jake Paul, Nate Diaz va pouvoir s’émanciper des contraintes du weight cutting qu’il a rencontrés par le passé.

Après quinze années de bons et loyaux services à l’UFC, Nate Diaz avait quitté l’organisation par la grande porte. Le 10 septembre dernier, le Californien est parvenu à soumettre Tony Ferguson en tête d’affiche de la T-Mobile Arena de Las Vegas. Le prodige de Stockton avait ensuite manifesté ses intentions de débuter en boxe anglaise, éventuellement pour pouvoir affronter Jake Paul, qui est l’un de ses plus grands ennemis. Sa prière a justement été exaucée, puisque les deux hommes se retrouveront le 5 août prochain au American Airlines Center de Dallas.

Nate Diaz : un nouveau poids

Au cours de son parcous à l’UFC, Nate Diaz a disputé l’ensemble de ses rencontres dans les divisions lightweight et welterweight, dont la limite respectivement est fixée à 70 et 77 kilos. Le principal intéressé a parlé de sa prise de masse dans un épisode du podcact Raw Talk : « J‘ai mangé beaucoup de nourriture et je suis devenu plus lourd. […] Cela m’a rendu fatigué et paresseux. » Pour sa confrontation avec Jake Paul, il sera question d’une limitation à 84 kilos, ce qui sera a priori bénéfique pour le Californien, qui sera beaucoup moins exposé aux contraintes du weight cutting, qui implique une perte de masse par déshydratation. Il s’agit d’une procédure particulièrement énergivore et anxiogène pour les athlètes. En contrepartie, le prodige de Stockton devra faire face à un adversaire mesurant 1m85, lui qui avait été habitué à affronter des fighters de taille inférieure à la sienne dans l’octogone.

Jake Paul : un défi ultime

Ces deux dernières années, Jake Paul a habitué les fans à des rencontres face à des légendes du MMA ayant accepté de troquer les mitaines pour les gants de boxe après un parcours dans l’octogone. Le youtubeur aux 20,4 millions d’abonnés avait ainsi su s’imposer face à Ben Askren, Tyron Woodley et Anderson Silva, qui sont tous les trois d’anciens champions de la discipline. Après s’être incliné face à Tommy Fury le 26 février dernier, le frère cadet de Logan Paul tentera de prouver qu’il peut en venir à bout de l’homme qu’il a provoqué à maintes reprises par le passé.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Errol Spence Jr vs. Terence Crawford : Quelle heure ? Quelle chaîne ?

Next Post
ufc 291 poirier gaethje

UFC 291 - Poirier vs Gaethje : Quelle heure ? Quelle chaîne ?