Concurrent de NBA 2K en sommeil depuis quelques années, NBA Live est de retour en 2017. Objectif : appliquer la formule FIFA au basketball.

Reine des simulations avec Madden et FIFA, EA Sports cherche toujours la bonne formule pour NBA Live. Malgré des modes de jeu intéressants, la simulation n’a jamais fait l’unanimité. Toujours dans l’ombre du gigantesque NBA 2K, EA Sports avait fait le choix de zapper l’édition 17. Après une absence de quatre ans entre NBA Live 10 et NBA Live 14, ça commençait à puer…

Finalement, la simulation revient et annonce une démo jouable dès le mois d’août. Pour concurrencer NBA 2K : le mode The One. Une sorte de MyPlayer sauce EA avec différentes options pour atteindre les sommets du street-ball ou de la NBA. Ce n’est pas une révolution, mais si c’est bien réalisé, l’immersion pourrait être impressionnante. Le mode Ultimate Team s’exporte également au basketball. Au regard du succès sur FIFA, cela pourrait bien être la bonne pioche pour NBA Live. On retrouve aussi le classique mode Franchise, on vous passe l’explication…

Tags NBA Live

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *