Comme chaque année, les 68 ( !) meilleures équipes du pays vont s’affronter pour la quête du Graal durant 3 week-ends consécutifs, la meilleure post-season tous sports confondus tout simplement.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver la chronique de notre éminent expert de la balle orange, la Berkane ici sur les Superstars NCAA devenus busts NBA ici.
Vous vous exposez à ce genre de risques en suivant la March Madness, La Sueur décline toute responsabilité quant à vos agissements. WATCH RESPONSIBLY.
Les bookmakers ont clairement établi 4 favoris pour atteindre le Final Four
À noter, les N°1 au classement, les Villanova Wildcats, ne font même pas partie des favoris pour le Final Four…
Durant le Selection Sunday, 32 équipes sont automatiquement qualifiées à la March Madness grâce à leur victoire en Conférence. Les autres équipes doivent donc batailler pour accéder au prochain tour, il s’agit du Selection Sunday.
Sunday, March 13.
First Four: Le First Four représente les 8 équipes avec le plus mauvais bilan, elles se rencontrent et les quatre équipes perdantes sont éliminées du tournoi. Cela permet de réduire la suite du tournoi à 64 équipes, le même nombre que pour le tournoi féminin.
March 15 and 16
UD Arena in Dayton, Ohio
First and Second Rounds: Les 64 meilleures équipes s’affrontent, puis les 32 meilleures équipes s’affrontent pour le deuxième tour.
March 17 and 19
March 18 and 20
Regional Semi-Finals également appelé Sweet Sixteen, regroupe par région les 16 meilleures équipes du pays. D’ailleurs, les employés de Warren Buffett qui devineront les 16 heureux membres auront droit à 1 millions de dollars par an, à vie!
SUR LE MÊME SUJET :
Warren Buffett announces on @cnbc that any employee of his companies who gets to the Sweet 16 w/a perfect bracket wins $1M a year for life
— Darren Rovell (@darrenrovell) February 29, 2016
Les 8 gagnants du Sweet Sixteen forment ensuite the Elite Eight pour les Regional Finals.
South Regional
KFC Yum! Center in Louisville, Kentucky (March 24 and 26)
West Regional
Honda Center in Anaheim, California (March 24 and 26)
Midwest Regional
United Center in Chicago (March 25 and 27)
East Regional
Wells Fargo Center in Philadelphia (March 25 and 27)
Final Four : À partir de ce moment-là, on entre véritablement dans le dur de la compétition. Les quatre meilleurs en face-à-face.
NRG Stadium in Houston (April 2 and 4)
Par ailleurs, la folie a déjà commencé avec les tournois de conférence, et UConn et Cincinnati qui se sont fendus d’un match complètement DINGUE en quart-de-finale de l’ACC pour une victoire 104-97 des Huskies après quatre prolongations ! Les images sont folles
COMMENTAIRES