Surfeurs parisiens en manque de vagues ou adeptes d’ambiance posée? Pas de panique, on a trouvé le spot pour passer vos soirées en attendant votre prochain surf trip dans le Sud-Ouest. À l’est de Paris, la Surferie accueille tous les passionnés de la glisse. On y fonce dès ce week-end pour le lancement du World Tour, diffusé en live tout au long de l’année.
Ouvert il y a un bientôt un an, la Surferie est rapidement devenue le bar incontournable pour les amoureux de surf (mais pas que) sur Paris. Fondé par Christophe après plusieurs saisons passées en Australie, ce bar a été créé pour combler un manque à Paris et réunir la très large communauté de la glisse sur la capitale. Situé dans le XIe arrondissement dans le très animé quartier Oberkampf, l’endroit est idéal pour se poser entre amis, discuter, boire un verre et regarder les meilleures vidéos de surf. La Déco est ici très réussie avec une longue table en bois, fauteuils design et lumières arty. La Surferie propose une large gamme de bières provenants des spots de surf du monde entier (Réunion, Sri Lanka, Tahiti…) et de nombreux cocktails à base de rhum de qualité. On y va aussi pour le Ti’ punch maison et pour la sangria à tomber par terre. Des planches de charcuteries et fromages sont également à la carte, car oui le surf ça creuse.
L’autre atout majeur du bar pour les fans de surf, c’est de pouvoir venir admirer les exploits de Kelly Slater ou encore Jeremy Florès en live. La Surferie offre en effet, la possibilité de mater toute la saison de la World Surf League sur écran géant. Des concerts sont aussi souvent organisés.
SUR LE MÊME SUJET :
Pour venir prendre un verre dans un lieu qui nous fait tout de suite penser à notre prochain été à Hossegor, pour discuter surf et autres disciplines de la glisse, un seul endroit : la Surferie !
La Surferie
Ouvert du Lundi au samedi de 18h à 2h
69 rue Jean Pierre Timbaud, Paris 11e
Métro : ligne 3 arrêt Parmentier ou ligne 2 arrêt Ménilmontant
[…] réussi à développer, au même titre que la Surferie, l’image du « vivre le surf à Paris »; Cuisse de Grenouille, au contraire du notre bar […]