Avis Cuisse de Grenouille – superbe design, mais qualité à revoir

Cuisse de grenouille et ses fameux sweatshirts « surf in… ». On a testé pour vous et le design fait son petit effet, la qualité en revanche…

Cuisse de Grenouille, c’est cette marque française bien connue des amateurs de surf. Fondée par Lucas et Séverin, 2 frères, en 2010, Cuisse de Grenouille a su rapidement développer une image qui lui est propre et son lot de fidèles. Si la première collection concernait les maillots de bain, la marque a enrichi son panel de saison en saison. De nombreuses collaborations ont d’ailleurs été proposées au fil des ans.

La marque lance son best-seller avec le fameux sweatshirt « Surf in Paris ». En 2014, Cuisse de Grenouille lance le projet « Surf in The Cities ». Deux objectifs : développer le côté urbain, mais également internationaliser un peu plus l’image. Dès le départ, le choix du nom va dans ce sens, les créateurs souhaitaient quelque chose de très français, facilement identifiable à l’étranger. En 2015, 25 villes parmi lesquelles Beirut, Moscou ou encore NYC ont été retenues. Chaque ville est représentée par un magasin qui sélectionne deux ambassadeurs. Ces ambassadeurs vous donnent ensuite leurs bonnes adresses (tout est à retrouver sur le site cuissedegrenouille.com).

 Avis de Cuisse de Grenouille – superbe design, mais qualité à revoir

« L’objectif est de rajouter des villes régulièrement pour construire un vrai city guide, qui ne soit pas fait par nous parce que nous on ne connaît pas toutes les villes du monde, mais par des locaux, parfois influents » – Lucas, dans une interview pour les Inrocks

Début 2016, le sweatshirt « Surf in Barbès » était officiellement lancé par la marque grâce à l’appli Hook. Séduits par le côté décalé et par la mise en avant de ce quartier trop souvent oublié, nous avions craqué. Aujourd’hui, après 6 mois sur le dos, on peut dire avec tristesse que la qualité promise n’est pas tout à fait au rendez-vous. De prime abord, nous étions assez surpris de l’épaisseur du sweatshirt et après quelques lavages, la magie n’est plus. Au fil du temps, le bleu marine du sweat 100% coton a pas mal évolué…

« Un intérêt particulier est porté à la qualité des matières et à un savoir-faire chaque fois spécifique à un produit. Ainsi tous les produits sont fabriqués en Europe (Portugal, Italie, Espagne, France, Pologne) », peut-on lire sur leur site.

 Avis de Cuisse de Grenouille

Selon son créateur, Cuisse de Grenouille accorde pourtant un soin particulier à la qualité de ses produits. « Je dirais qu’on se démarque avant tout par notre univers, mais aujourd’hui, surtout avec la concurrence, c’est important d’être irréprochable niveau fabrication […] un tee-shirt à 50-60 euros doit impérativement être de bonne qualité. » – Séverin, toujours pour les Inrocks

Si l’interview a eu lieu à 2014, la marque a peut-être été depuis dépassée par son succès et donc accordé moins d’attention à la fabrication de ses produits. Avec des sweatshirts à 115 euros, des chemises à 100 euros et enfin des t-shirts à 50e, on s’attendait clairement à autre chose niveau rapport qualité/prix. On va pas pousser mémé dans les orties, mais notre sweatshirt uniqlo gris en coton de 2013 est toujours bon pied bon œil.

Ayant réussi à développer, au même titre que la Surferie, l’image du « vivre le surf à Paris »; Cuisse de Grenouille, au contraire du notre bar favori se craque là où on l’attend la plus. Si vous souhaitez vous faire votre propre avis, vous pouvez bien évidemment vous rendre dans leur magnifique boutique 5 rue Froissart, 75003 Paris ou alors visiter leur site web.

Avis de Cuisse de Grenouille

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Cuisse de Grenouille, La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.