Dans une défaite 6-2, le gardien des Edmonton Oilers Cam Talbot se prend un but loufoque depuis le centre de la patinoire.

On vous parlait dans la preview de la Conférence Ouest la faiblesse défensive des Edmonton Oilers. Cela s’est montré cette nuit dans la cuisante défaite 6-2 de la bande à Connor McDavid face aux Buffalo Sabres. Moment cocasse, le portier des Oilers Cam Talbot encaisse même un but marqué depuis le centre de la glace.

Cam Talbot se troue

Nous sommes dans le deuxième tiers-temps et il y a ce moment précis 2 partout. Ryan O’Reilly palet dans la crosse amorce totalement sa sortie pour finalement dégager en fond de glace. Un palet légèrement dévié au moment du dégagement prend ainsi une trajectoire bizarre puis rebondit à plusieurs reprises avant d’atteindre la cage de Cam Talbot. Très difficile à contrôler pour le gardien des Oilers qui n’arrivera pas à l’attraper avec sa mitaine va donc filer au fond des filets pour faire 3-2. Un but très bizarre.

Le calvaire va se poursuivre pour Cam Talbot qui va encaisser par la suite 3 nouveaux buts. Il se fera sortir de la rencontre à 10 minutes du terme par son entraîneur Todd McLean. Il se fera remplacer par le back-up Jonas Gustavsson. Talbot termine cette rencontre avec une fiche de 79 % d’arrêt avec 6 buts encaissés sur 23 tirs.

Cette défaite 6-2 est la première en 3 matchs pour les Edmonton Oilers qui avaient bien commencé la saison NHL avec 2 victoires contre les Clagary Flames. On notera au cours de cette partie le premier but sous les couleurs de sa nouvelle équipe pour Milan Lucic.

Du côté des Buffalo Sabres c’est une première victoire dans cette campagne 2016/2017. Lors de leur premier match jeudi dernier, ils avaient perdu contre les Montréal Canadiens. Face aux Edmonton Oilers, Kyle Okposo a marqué son premier but avec les Sabres tandis que Ryan O’Reilly inscrit ici un doublé.

Partager cet article

Tags Hockey NHL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. NHL - David Pastrnak démonte Dan Girardi en plein centre de la glace

    […] Oilers et les Washington Capitals, un juge de ligne a du protéger T.J Oshie alors au sol de Cam Talbot. Le portier des Oilers avait visiblement des comptes à régler avec l’attaquant des Caps, mais […]

    Répondre