David Pastrnak démonte Dan Girardi en plein centre de la glace

 

Lors de la rencontre entre les New York Rangers et les Boston Bruins, David Pastrnak a infligé une solide charge à Dan Girardi.

Comme chaque mercredi en NHL, c’est la Rivalry Night (diffusée en prime sur NBC Sports). Des confrontations entre des équipes qui ne peuvent pas se blairer et qui sont donc très tendues. Cette nuit au Madison Square Garden, entre les Boston Bruins et les New York Rangers, on a un droit à une rencontre physique avec cette boîte monstrueuse de David Pastrnak sur Dan Girardi

Le coup d’épaule ravageur

Nous sommes à la mi-match, alors que Boston mène 2-1, David Pastrnak va asséner la charge de la soirée au défenseur new-yorkais Dan Girardi qui tentait à ce moment-là de chopper le palet dans les air. Un magnifique coup d’épaule de la part du jeune attaquant tchèque en plein centre de la patinoire qui a déboîté le pauvre joueur des Rangers. Un geste impressionnant, mais légal qui n’a tout de même pas plus aux coéquipiers de Giradi. Plusieurs joueurs des New York Rangers ont par la suite voulu s’occuper du cas de Pastrnak. Au final pas de bagarre générale, les deux équipes ont réussi à se maîtriser pour rester dans le game.

Une belle soirée pour David Parstnak puisqu’en plus de cette mise en échec dévastatrice, il avait un peu plus tôt dans la rencontre, ouvert la marque. Malheureusement, Boston perdra au final le match avec le retour des Rangers à partir de seconde période sur le score de 5-2. On notera les doublés de Kevin Hayes et Brandon Pirri. C’est la 5e victoire des Blueshirts cette saison, tandis que pour les Bruins, c’est le 4e revers (pour 3 victoires) depuis le début de ce nouvel exercice.

Un arbitre protège T.J OShie de la furie du gardien adverse

En NHL, on a eu une nuit très tendue. Dans le match entre les Edmonton Oilers et les Washington Capitals, un juge de ligne a du protéger T.J Oshie alors au sol de Cam Talbot. Le portier des Oilers avait visiblement des comptes à régler avec l’attaquant des Caps, mais de façon un déloyal. Oshie peut donc remercier l’arbitre qui lui a épargné quelques coups de mitaines dans la gueule. Edmonton continue son bon début de saison avec une victoire 4-1. On notera deux passes pour Connor McDavid. De son côté, Alex Ovechkin marque le seul but de Washington.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: NBC

Leave A Comment

Your email address will not be published.