UFC 207 – Dominick Cruz défendra sa ceinture contre Cody Garbrandt

Garbrandt chauffait le champion depuis un petit moment et il va avoir ce qu’il voulait : un title shot contre Dominick Cruz lors de l’UFC 207.

Après TJ Dillashaw, après Urijah Faber, Dominick Cruz (22-1) tentera de faire redescendre un autre phénomène lors de l’UFC 207. Véritable briseur de rêves, maître du trashtalking, Cruz est le dictatueur de la catégorie bantamweight depuis des années. Revenu après deux terribles blessures, le champion a su reconquérir SA ceinture des mains vives de Dillashaw pour son premier combat en 1 an et demi ! Contre Faber, le seul homme sur cette planète et en-dehors à l’avoir vaincu, il a fait le show. Le 30 décembre, il voudra rayer un nom supplémentaire : Garbrandt.

« I kill hype for a living » – MC Dominick, dans ses oeuvres

À 25 ans, Kid Cody est le nouveau phénomène de l’UFC. Belle gueule, tatoué comme personne et machine à highlights, Garbrandt est l’avenir et le présent de la catégorie. Invaincu en carrière avec 10 victoires, dont 9 KO, Cruz sera sont premier test d’envergure. Avec tout le respect que l’on a pour des mecs comme Mizugaki ou Almeida, Dominick (nique, nique) c’est un autre calibre. On parle quand même d’un gars qui a poussé le « patron » de Garbrandt à la retraite (NDLA : Urijah Faber)…

Malgré ce statut d’invincible, il semble que la marche soit un poil trop haute que Garbrandt. Avec ses commentaires sur le père de Cody, Cruz est déjà dans la tête du bonhomme…Et vous pouvez demander à Dillashaw, c’est la dernière chose que vous souhaitez. Quasi-impossible à toucher et invaincu depuis 9 ans et demi, battre Cruz relève de l’irréel. On parle d’une personne qui a mis au tapis Demetrious Johnson, au petit trot. Les fans peuvent donc s’attendre à ce que « No Love » déguste la salade habituelle.

UFC 207 – Dominick Cruz défendra sa ceinture contre Cody Garbrandt

Avec ce combat, l’UFC 207 s’offre un deuxième duel pour le titre après Nunes vs. Rousey. Il s’agit également du troisième fight d’envergure de la carte puisque le choc poids lourd entre Cain et Werdum est prévu.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.