Shia LaBeouf est de retour et ça s’annonce très bon

On s’intéresse au futur de Shia Labeouf qui sera bientôt à l’affiche de Man Down mais aussi dans le biopic sur John McEnroe et dans American Honey récompensé à Cannes.

Tombé au plus bas suite à divers incidents plus ou moins fâcheux (surtout à cause d’un magnifique plagiat), Shia LaBeouf a connu un très long passage vide malgré quelques films intéressants comme Nymphomaniac de Lars Von Trier et Fury de David Ayer. Aujourd’hui, il revient avec plusieurs gros projets. Coup de projecteur sur le futur de l’acteur qui fête cette année ses 30 ans.

Man Down : LaBeouf en soldat dévasté

Dans Man Down réalisé par Dito Montiel connu pour Fighting avec Channing Tatum et plus récemment pour Boulevard avec (pour la dernière fois) Robbin Williams, Shia LaBeouf incarne un soldat de retour d’Afghanistan. Un héros bouleversé par ce qu’il a vu pendant la guerre et qui tente de retrouver sa femme (interprétée par Kate Mara – House of Cards, Les 4 Fantastiques). Le trailer sorti hier annonce du très bon. Un enchaînement de séquences d’actions pour finir face caméra avec un Shia LaBeouf en pleurs.

Man Down devrait sortir pour 2017. Au casting, on verra également Gary Oldman et Jai Courtney.

Borg/McEnroe : un rôle pour les oscars ?

Annoncé il y a déjà quelques semaines, ce biopic racontera la rivalité entre deux des plus grands tennismen de l’histoire : Björn Borg et John McEnroe. Ce dernier est incarné par Shia LaBeouf, un rôle qui lui convient parfaitement tant leurs personnalités borderline sont relativement similaires. De son côté, Björn Borg sera joué par le suédois Sverrir Gudnason.

shia-labeouf-mcenroe

Borg/McEnroe sera réalisé par le cinéaste danois Janus Metz Pedersen, metteur en scène pour Armadillo et pour l’épisode 3 de la saison 2 de True Detective. Sans Bande annonce ni date de sortie, ce film se dévoile à travers seulement quelques images. Un biopic s’il est bien réalisé qui pourrait amener LaBeouf vers les Oscars 2018.

shia-labeouf-mcenroe-2

American Honey : la perle indé pour début 2017

Avant tout cela, Shia LaBeouf sera à l’affiche de American Honey, la magnifique perle indé de Andrea Arnold. Un roadtrip en plein cœur du Midwest avec une bande de jeunes filles qui vend des abonnements de magazines. Parmi elles, Star, une adolescente qui vient de quitter sa famille et qui recherche une vie meilleure. En sélection lors du récentFestival de Cannes, American Honey repart de France avec une récompense. Ce film a en effet reçu le Prix du Jury et sortira en salles le 8 février 2017.

Shia LaBeouf y incarnera dans ce dernier long-métrage d’Andrea Arnold,  Jake, le seul garçon de cette bande. Un tournage qui aura été physique pour l’acteur américain puisqu’il s’est blessé au cours d’une cascade en tentant de traverser une vitre. Il a au final reçu plusieurs points de suture à la main et à la tête. Une star qui donne de sa personne, qui par le passé s’était déjà fait mal sur le tournage de Transformers 2.

Avec des films indé et de qualités, il est bien loin le temps où Shia LaBeouf était destiné à enchaîner les blockbusters. Si bien sûr,  à cause son comportement il est devenu persona non grata à Hollywood, cela a peut-être été un mal pour un bien pour la suite de sa carrière. On a droit désormais à un Shia LaBeouf qui nous surprend de film en film.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: yahoo / Tre Vanner Produktion AB
1 Discussion on “Shia LaBeouf est de retour et ça s’annonce très bon”

Leave A Comment

Your email address will not be published.