UFC 207 – Cain Velasquez et Fabricio Werdum vont déchaîner les enfers

L’UFC 207 s’offre un nouveau superfight après Rousey-Nunes avec Cain Velasquez contre Fabricio Werdum.

L’année ne pouvait pas mieux terminer, Cain Velasquez (14-2) et Fabricio Werdum (21-6-1) s’affronteront pour une revanche qui promet lors de l’UFC 207. Après Rousey vs. Nunes, le combat sera le co-main event. Prévu pour le 30 décembre, l’Ultimate Fighting Championship a fait le travail. Il se murmure même que Dominick Cruz pourrait affronter Cody Garbrandt avec la ceinture bantamweight.

Le 13 juillet 2015, lors de l’UFC 188, Cain Velasquez affrontait le challenger Werdum. Dans le troisième round, le brésilien laissera parler sa technique pour une sublime guillotine choke. Calife à la place du calife. À 37 piges, Werdum accomplissait la prophétie en devenant enfin champion poids lourd à l’UFC. Il s’affirmait ainsi un peu plus comme l’un des meilleurs de l’histoire. Il est en effet le premier à avoir fait tomber le grand Fedor Emalianenko. À cela s’ajoutent des victoires sur Alistair Overeem, Minotauro Nogueira, Mark Hunt et donc Velasquez…

La revanche devait normalement avoir lieu pour l’UFC 196 mais comme trop souvent, Velasquez dû déclarer forfait pour cause de blessure. Il reviendra pour exploser Travis Browne lors de l’UFC 200. Entre temps, Werdum subira les coups d’enclumes de Miocic, chez lui, au Brésil. Il vengera lui aussi la perte de son titre sur Browne. Les choses vont très vite à l’UFC.

UFC 207 – Cain Velasquez et Fabricio Werdum vont déchaîner les enfers

Cain Velasquez va tenter de devenir le seul combattant avec Randy Couture à être trois fois champion poids lourd à l’UFC. Le mexicain a en effet eu un premier run tout en haut de la pyramide entre octobre 2010 et novembre 2011. Il perdra sa ceinture face à sa némésis : Junior Dos Santos. Avant dernière étape dans la reconquête ? Un fighter nommé Werdum. À 34 ans, le coéquipier de Rockhold et Cormier sait bien qu’il est le heavyweight le plus dangereux du roster…quand les blessures le laissent tranquille. De ce que Velasquez montre en bonne santé (cf. UFC 200), il est intouchable, littéralement.

Comme d’habitude on est sur le coup, on suivra l’évolution des choses avec attention. Le vainqueur de ce choc des titans aura le droit de se farcir Miocic pour la ceinture. Il est vrai qu’on a connu mieux comme projet de (sur)vie.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: UFC
1 Discussion on “UFC 207 – Cain Velasquez et Fabricio Werdum vont déchaîner les enfers”

Leave A Comment

Your email address will not be published.