UFC 203 – Stipe Miocic conserve sa ceinture après un round fou contre Overeem

Champion heavyweight depuis sa retentissante victoire face à Fabricio Werdum à l’UFC 198, Miocic affrontait Alistair Overeem, chez lui à Cleveland pour l’UFC 203.

Dans une ambiance digne des playoffs des Cavs, Stipe Miocic fait son entrée, le combat s’annonce bouillant et sera « Fight of the Night« .

Nous avons droit à quelques secondes d’observation entre les deux heavyweights. Puis Overeem arrive à knock-down Miocic et tente la guillotine choke ! Le champion s’en sort et on le voit littéralement courir après Overeem.

Miocic arrive à coincer Overeem contre la cage avec un hollandais violent qui s’en sort, une nouvelle fois en courant. Alistair répond avec un enchaînement poings-genoux maison. Stipe arrive à mettre Overeem sur le dos et c’est parti pour une séance de ground & pound sauce croate. Notre très cher Alistair ne s’en remettra pas.

Chez lui, Miocic conserve donc sa ceinture après un énorme premier round. On savait qu’au sol Overeem aurait du mal et bien ça s’est confirmé. Toujours beau joueur, il commence à dire que Stipe Miocic a tapé lors de sa tentative de guillotine, mais que l’arbitre n’a rien vu. Joe Rogan montre donc le replay sous différents angles, Miocic n’a pas tapé du tout. Gênant.

Toujours est-il que c’est une première défense de la ceinture heavyweight très satisfaisante pour Stipe face au combattant le plus talentueux sans doute de la catégorie (avec Cain Velasquez). Vivement le prochain combat. Pour Alistair Overeem, le futur s’annonce assez compliqué surtout qu’a 36 ans, le temps ne joue pas pour lui. Il devra faire face aux meilleurs et l’emporter pour espérer un nouveau title-shot.

Fabricio Werdum vs. Travis Browne

Fabricio Werdum veut récupérer sa ceinture. Quoi de mieux pour lui que de combattre la même nuit que celle du fight pour le titre poids lourds entre Miocic et Overeem. En short notice, le vaillant Travis Browne a remplacé Ben Rothwell. Après une branlée mémorable contre Cain Velasquez, il compte sur l’UFC 203 pour se relancer.

Werdum commence direct avec un side-kick en plein visage de Browne ! Troisième fois qu’il commence un combat avec ça après Reem au Pride et Gonzaga au Jungle Fight. Ultra spectaculaire, mais attention à ne pas faire la même erreur que contre Stipe Miocic où celui-ci avait rushé comme un fou. Werdum enchaîne, alors que Browne a avoir un problème à la main, le combat s’arrête. A priori, il se serait brisé le doigt. Le combat reprend finalement, mais Travis Browne aura eu quelques dizaines de secondes pour se reposer… Le brésilien arrive à coincer Browne contre la cage pour quelques punchs bien sentis au visage. L’américain réussit finalement un superbe takedown, mais Werdum répond avec puissance ! Browne est knock-down par l’ex-champion poids lourd qui va chercher le cou. Travis finit par s’en sortir, sauvé par la cloche.

Le deuxième round montre un Werdum toujours aussi agressif. Les premières minutes de la troisième reprise montrent un Werdum tout en contrôle. Conscient d’avoir remporté les deux premiers rounds, il ne lui reste plus qu’à gérer. Le brésilien réussit le premier bel enchaînement de cette reprise. Cela réveille un peu Browne, qui tente enfin. Le combat se termine sous les huées du public. Lors de la décision, Werdum commence à se fighter contre le coach de Browne, tout le monde s’excite dans l’octogone. En même temps quelle idée de sortir à Fabricio : « Shut your mouth, motherfucker !« . La sécurité fait son job et calme les combattants et les deux teams. Finalement, Fabricio Werdum l’emporte par décision unanime des juges. Un combat contre Cain Velasquez ou title-shot est vraisemblablement ce qui l’attend pour les prochains mois.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: UFC
2 Discussions on
“UFC 203 – Stipe Miocic conserve sa ceinture après un round fou contre Overeem”

Leave A Comment

Your email address will not be published.