Le match historique d’Anthony Davis contre les Nuggets

Si les Pelicans commencent leur saison 2016/2017 par une défaite, Anthony Davis a bouffé du Nuggets toute la nuit.

Davis nous a sorti des chiffres dignes de Wilt Chamberlain hier soir avec 50 points, 16 rebonds, 7 interceptions, 5 passes, 4 contres. Une ligne statistique absolument monstrueuse pour l’ailier fort des Pelicans qui montre bien une chose : quand il est en bonne santé, UniBrow est inarrêtable. Sa saison 2015/2016 pourrie par des blessures qui l’auront notamment forcé à déclarer forfait pour les JO est bien derrière lui.  Ainsi, jamais personne dans l’histoire de la ligue n’avait sorti 45 points, 15 rebonds, 5 passes et 5 steals avant lui. Davis en profite pour rejoindre Wilt Chamberlain, Elgin Baylor et Michael Jordan dans la légende du game. Ils étaient avant lui les seuls joueurs à avoir mis 50 points lors de leur premier match de la saison. Le dernier était Michael en 1989… Dieux de la NBA si vous nous lisez, faites que Davis ne se blesse pas cette saison. En quatre saison, le plus haut total de l’ailier fort n’est que de 68 matchs…

Le gros hic reste quand même cette sale défaite au bout du compte contre les Nuggets 107-102. Derrière un Davis à 17 sur 34 au tir, ses coéquipiers ont shooté à 21 sur 58. L’impact de Kenneth Faried a été crucial dans la victoire de Denver. Avec 9 points et 14 rebonds en sortie de banc, il a grandement limité AD dans le dernier quart.

Ce début de saison confirme donc nos craintes pour ce pauvre Anthony Davis : des stats de papa mais la défaite au bout. Si les autres Pelicans ne se sortent pas les doigts alors la campagne sera longue, très longue.

Prochain rendez-vous pour les Pelicans à New Orleans contre Golden State. Si Davis fera encore un chantier, la victoire s’annonce compliquée. Jrue Holiday et Tyreke Evans sont toujours absents et ça commence à faire un moment.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: espn
1 Discussion on “Le match historique d’Anthony Davis contre les Nuggets”

Leave A Comment

Your email address will not be published.