Russell Westbrook énorme et le Thunder s’en sort face aux Sixers

Dans le match entre le Thunder et les Sixers, OKC l’aura emporté grâce à la tornade Westbrook.

Le premier match officiel du Thunder sans Kevin Durant s’est soldé par une victoire 103-97 face à de valeureux Sixers. Avec 51 partout à la mi-temps, OKC a passé un 11-2 dans les trois dernières minutes de la rencontre. Ce fut de trop pour Philadelphie. Si le chemin de la gagne fut donc compliqué un joueur se sera mis en évidence côté Thunder : Russell Beastbrook.

Avec 32 points, 12 rebonds et 9 passes, son premier triple double de la saison n’était pas loin. Il fallait au moins ça pour contre-balancer le match très compliqué de Victor Oladipo. Le nouveau lieutenant du Thunder finit ainsi à 4 sur 16 au tir pour 0 sur 5 du parking. Steven Adams et l’impact crucial d’Enes Kanter auront également fait pencher la balance en faveur du Thunder. Le duo d’intérieurs aura terminé la rencontre sur le terrain et ça promet pour la suite de la saison.

En face, Joel Embiid aura encore montré de belles choses. Avec un temps de jeu limité par Brett Brown, le rookie a fait un premier match NBA à 20 points, 7 rebonds, 2 blocs en 22 minutes. Seul son 6 sur 16 au tir vient un peu ternir cette première soirée.

Douteux à trois points avec 27.3% de réussite, OKC a eu la chance de tomber sur des Sixers tout aussi dégueulasses de loin avec 29.2%. C’est dans la peinture et la transition que le Thunder aura trouvé son salut.

Une première victoire étriquée pour OKC qui va devoir trouver le moyen d’enlever un peu de pression de son Superman. Comme l’a dit coach Donovan, Westbrook ne peut pas « faire tous les tirs, toutes les passes et tous les paniers ». Prochain rendez-vous pour le Thunder vendredi soir contre les Phoenix Suns.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: @okcthunder
1 Discussion on “Russell Westbrook énorme et le Thunder s’en sort face aux Sixers”

Leave A Comment

Your email address will not be published.