Présaison – Joel Embiid est déjà très chaud avec les Sixers

Joel Embiid, drafté en 3e position par les Sixers en 2014 fait enfin ses grands débuts en NBA après deux saisons blanches.

Pour le moment, on peut dire que ça valait le coup d’attendre ! Embiid sera utilisé avec parcimonie cette saison, Brown parle de 20-25 minutes. Il se montre déjà très précieux pour les Sixers.

Hier soir dans la nouvelle grosse défaite des Sixers, il aura été impressionnant. En 14 minutes, il aura fait 11 points, 12 rebonds, 1 interception et 1 bloc. Avec 2 sur 5 au shoot, le plus gros de sa production sera venue de la ligne des lancers avec un très joli 7 sur 8 (14 sur les 16 derniers tentés). Si ces statistiques sont ses plus impressionnantes jusqu’à maintenant, son match va au-delà de ça. Une très grosse défense sur John Wall (oui, oui), un putback dunk énorme sur Gortat, il se permet même de lancer des contre-attaques. Enfin, il semble que le Camerounais n’ait pas peur de s’essayer à trois-points. Ça fait très peur, d’autant plus que sa production représenterait un 25-15 sur 36 minutes en présaison…

« Je me suis senti plus actif au rebond aujourd’hui, mais je n’ai pas aidé mon équipe à gagner aujourd’hui donc ça n’a servi à rien » – Joel « The Process » Embiid au micro de CSN Philly

Avec ses 2m13 et 115 kilos, Embiid représente une menace quasi unique dans la ligue. Déjà un fan-favorite à Philadelphie puisqu’on a eu droit à des « MVP, MVP, MVP », de la part des fans des Sixers hier soir, le bon Joel a tout pour réussir. Si jamais son physique venait à le laisser tranquille…

Malheureusement pour lui, les autres Sixers auront été tragiques hier soir : 22 turnovers, 13.3% du parking et défense de merde. C’est trop peu pour espérer quoi que ce soit, même contre les Wizards.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA
3 Discussions on
“Présaison – Joel Embiid est déjà très chaud avec les Sixers”

Leave A Comment

Your email address will not be published.