LeBron James et Dwyane Wade voulaient jouer à Chicago en 2010

Très bavard depuis qu’il a signé à Chicago, Dwyane Wade s’est livré sur la Free Agency 2010 et le fait que LeBron et lui auraient pu signer chez les Bulls.

Au micro de Vincent Goodwill de CSN Chicago, Dwyane Wade est revenu sur la fameuse Free Agency et la formation du Big Three. Sans la venue de Chris Bosh, LeBron James et Flash seraient partis du côté de ChiTown pour rejoindre Tom Thibodeau et Derrick Rose !

« C’est un endroit où je voulais jouer, et c’est un endroit que LeBron adore. On adore la ville de Chicago, et c’est aussi un super marché. Bien sûr, le soleil de Miami est super aussi. Nous avions deux super choix».

«Les yeux de LeBron étaient braqués sur Chicago. Les miens aussi. Je sais que Chris regardait un peu partout. Il était à Toronto et là-bas, il était déjà content que les gens le reconnaissent (rires). Toronto était un peu différent de ce qu’il est aujourd’hui. »

C’est Chris Bosh qui a fait pencher la balance en faveur du Heat : « Miami avait l’opportunité de nous faire jouer tous les trois et LeBron et moi voulions jouer avec Bosh. Ça faisait donc sens de signer avec Miami, car Chicago ne pouvait signer que deux joueurs. Ça aurait donc été LeBron et moi ou Chris et moi ».

En revanche si Deng avait été tradé aux Clippers « ça aurait été une histoire différente, ça aurait été une toute autre histoire. On y avait pensé, mais ça ne s’est pas fait. »

Néanmoins pas de regret pour celui qui atteindra les Finales 4 années de suite pour 2 titres avec le Big Three : « je pense qu’on a fait le bon choix ».

Par contre, concernant l’idée que les Tres Amigos avaient tout prévu depuis 2006 et la signature d’un contrat court, le triple champion révoque cette hypothèse : « une idée folle ».

Sur la saison 2016-2017 des Bulls, Flash a confié que l’objectif principal de Chicago était de se qualifier pour les playoffs. Il a par contre calmé tout le monde a disant que le titre était quelque chose d’irréaliste pour cette année.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Bleacher Report

Leave A Comment

Your email address will not be published.