Antoine Roussel marque d’entrée, une passe pour Auvitu

 

Recap de la nuit en NHL avec nos deux français Antoine Roussel et Yohann Auvitu qui ont commencé leur saison de la meilleure des manières.

Excellents débuts des frenchies cette nuit. Pour leur premier match de la saison NHL, Antoine Roussel et Yohann Auvitu se sont illustrés avec un but et une assistance pour le premier et une passe décisive pour le second.

Roussel à la chasse aux Canards

Les Dallas Stars affrontaient cette nuit les Anaheim Ducks. Un lancement de saison parfait pour la franchise texane avec une belle victoire 4-2. Un gain qui s’est construit dans le troisième et dernier tiers-temps avec notamment un but de l’attaquant français Antoine Roussel. Le numéro 21 de Dallas marque en tout début de tiers (42e minutes) quelques secondes après l’égalisation de Andrew Cogliano pour Anaheim. Posté devant la cage, Antoine Roussel redirige la passe d’Adam Cracknell pour permettre aux siens de prendre l’avantage.

10 minutes avant la fin du match, les Stars creuseront l’écart. En entrée de zone offensive, l’attaquant français balance le palet au fond, il est récupéré par Radek Faksa qui le donne à Craknell pour tromper le portier des Ducks. Score final 4-2 pour Dallas, de quoi bien démarrer la saison pour la team d’Antoine Roussel.

Le conte de fées continue pour Yohann Auvitu

Après des débuts tonitruants en préparation, le défenseur Yohann Auvitu continue d’apporter son soutien offensif. Pour son premier match en carrière dans la NHL face aux Florida Panthers, le français va inscrire son premier point grâce à une passe décisive. Posté à la bleue, Auvitu décroche un puissant tir frappé qui sera dévié par Pierre-Alexandre Parenteau et battre Roberto Luongo à la toute fin de la première période.

Malheureusement, les New Jersey Devils perdront en prolongation sur le score de 2-1 avec un but victorieux du finlandais Alexander Barkov.

Dans les autres résultats de la nuit, notons la victoire de Montréal sur Buffalo 4-1 avec un Torrey Mitchell qui a eu chaud en recevant un tir en plein visage (voir vidéo) .Les champions en titre les Pittsburgh Penguins contre les Washington Capitals aux tirs au but (3-2).

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Fox Sports
2 Discussions on
“Antoine Roussel marque d’entrée, une passe pour Auvitu”

Leave A Comment

Your email address will not be published.