P.K Subban en feu pour ses débuts avec Nashville

Dans la victoire des Nashville Predators 3-2 contre les Chicago Blackhawks, P.K Subban aura marqué les esprits pour ses débuts dans le Tennessee avec un but magnifique.

Pour leur match d’ouverture, les Nashville Predators recevaient un rival en la personne des Chicago Blackhawks. Un match qui a permis au public de la Bridgestone Arena de découvrir son nouveau chouchou P.K Subban. Le 76 s’est en effet distingué de la meilleure des manières avec un boulet de canon dans la victoire des siens 3-2.

Power-play goal

Bonne nouvelle, P.K Subban a retrouvé la mire cette saison. Lui qui avec Montréal n’était pas très efficace l’an passé sur les phases de supériorité numérique. Face à Chicago la nuit dernière, le défenseur étoile a fait parler la poudre avec un puissant slapshot one-timer en pleine lucarne. Ce genre de but est la spécialité de Subban qui a d’ailleurs fêté ce premier filet sous ses nouvelles couleurs par une célébration très expressive.

Rappelons que P.K Subban a été échangé aux Nashville Predators en juin dernier en retour de Shea Weber qui file donc aux Montréal Canadiens. Ce trade a été un véritable tremblement de terre pour les fans québécois qui pensaient que Subban allait rester pour encore très longtemps à Montréal. Il avait en effet signé une entente sur 8 ans qui lui rapporte 9 millions de $ par an (Nashville  a récupèré ce long contrat dans l’échange).

Une rencontre face à Chicago qui sera remportée par les locaux sur le score de 3-2 avec un but victorieux signé Mike Fisher. Pour les Blackhawks, c’est une seconde défaite en autant de matchs depuis le début de la saison NHL. Notons que durant la partie un furieux combat a éclaté entre Anthony Bitetto et Jordin Totoo. Le premier qui évolue dans la formation de Nashville est tombé violemment sur la tête à la fin de la bagarre. Il s’en sort avec une vilaine lacération au visage. Un autre combat entre les deux stars Jonathan Toews et James Neal a également eu lieu .

Les Philadelphia Flyers de Pierre-Edouard Bellemare gagnent d’entrée

C’était le dernier français à débuter sa saison cette nuit après les exploits d’Auvitu et Roussel jeudi. Pierre-Edouard Bellemare a remporté son premier match avec Philadelphie contre les Los Angeles Kings sur le score de 4-2. Quatre buts inscrits dans la deuxième période pour les Flyers qui ont mené 4-0 à la mi-match. Les filets de Drew Doughty et Brayden McNabb pour les Kings n’y changeront rien. Dans ce match, Bellemare aura été sur la glace durant 14 minutes avec 1 charge et 1 tir. Une rencontre marquée par l’impressionnante blessure au visage du défenseur de Philadelphie Shayne Gostisbehere, coupé par un patin.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: TSN
2 Discussions on
“P.K Subban en feu pour ses débuts avec Nashville”

Leave A Comment

Your email address will not be published.