3 heures d’interview de Dan Bilzerian par Joe Rogan

Le fameux podcast du commentateur de l’UFC, The Joe Rogan Experience accueillait cette semaine le phénomène Dan Bilzerian.

Dan Bilzerian, c’est le type qui fait tout ce dont les mecs rêves de faire sans jamais le dire tout haut. Une journée type ? Des guns, des femmes, des jets et des grosses bagnoles. En quelques années, l’américain est devenu LE mec à suivre sur les réseaux sociaux (PEGI 18).

3 heures d’interview de Dan Bilzerian par Joe Rogan

Pour faire court, le podcast de Joe Rogan, The Joe Rogan Experience, c’est un peu l’émission dans laquelle vous aimeriez voir n’importe quelle personnalité que vous appréciez ou qui vous intrigue. Une sorte d’ONPC sans filtre, plus intimiste et avec les clashs bidon en moins. La plupart du temps pendant plus de 2h non-stop, les invités se livrent et discute de tout (absolument tout) avec notre bon vieux Joe Rogan. Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici les plus beaux podcasts du commentateur :

Joe Rogan Experience #822 – Chael Sonnen : avec le maître du trashtalk, Rogan vous embarque pour 2h24 à la limite du paranormal

Joe Rogan Experience #840 – Donald Cerrone : 3h24 avec la personnalité la plus passionnante de l’UFC. Cowboy Cerrone, le type vit dans son ranch et n’aime clairement pas qu’on le fasse chier. Préparez le popcorn.

Joe Rogan Experience #737 – Lance Armstrong : Le très très gros coup de Joe Rogan. Avoir le banni en interview pendant 1h52 et le laisser librement parler du dopage et de ses conséquences sur sa carrière. Entre nous, Oprah peut aller se rhabiller. Pour la petite histoire, c’est Rogan qui avait mis Bilzerian et Armstrong en relation pour le défi vélo de Dan (plus de 600 000$ en jeu).

Joe Rogan Experience #799 – Brendan Schaub & Bryan Callen : les deux grands potes de Rogan sont souvent présents dans JRE. Pour la 799e, ils sortent le grand jeu. Le premier est un ex-combattant de l’UFC, ex-boyfriend de Rousey et meurtrier de Crocop ; le second est un acteur de série Z. Au programme donc, beaucoup de punchlines, de vannes à la limite de l’illégalité, mais surtout beaucoup d’infos. Vous pouvez retrouver Brendan Schaub et Bryan Callen en duo sur scène et dans leur podcast MMA The Fighter & the Kid.

Joe Rogan Experience #845 – TJ Dillashaw, Duane Ludwig & Bas Rutten : Le second Bantamweight le plus dangereux du game, son coach brillamment dérangé et enfin Bas Rutten, combattant de légende et aujourd’hui coach de génie. Qu’est-ce que vous voulez de plus ?

Joe Rogan Experience #763 – Action Bronson : Pendant 2h12, le phénomène parle de tout et de rien, mais surtout de tout. Absolument magnifique.

Joe Rogan Experience #857 – Dan Bilzerian

King Joe commence par une intro qui pose l’ambiance : « Je vous salue Monsieur, car si j’avais 16 piges aujourd’hui, je voudrais vivre exactement comme vous ». Dès le début du podcast, on apprend ainsi que Dan a commencé toute cette folie suite à la rupture avec sa girlfriend de l’époque. Avec son biff, il a donc enchaîné les filles, « toutes plus bonnes que la plus bonne de tes copines ». Pour lui, les femmes ne s’intéressent qu’à l’argent « women want money, men want pussy ». Une certaine vision du monde…

Au cours de ces 3h d’entretien, Joe Rogan laissera parler le phénomène comme lorsque Bilzerian dit qu’il a gagné 10 millions de dollars en une nuit. Joe répond par un « OK, that’s cool » qui nous fait comprendre que, oui, Dan dit de la merde, mais bon… C’est aussi ce qui fait la richesse de ce podcast. Comme Rogan ne met pas ses invités dos au mur, cela lui permet d’en avoir de toujours plus prestigieux. Alors oui, certaines questions restent sans réponse, mais il couvre de nombreux autres sujets. On a grosso modo la même chose quand Dan raconte qu’il s’est fait 54 millions de dollars au poker sur le dos d’un type…

« I’m 49 man! My life is over, I’m married with kids. It’s all over. And you are over there just having all the fun » – Joe Rogan à Dan Bilzerian

Pour ceux qui n’en ont rien à carrer de Dan Bilzerian, vous pouvez vous dire que Joe Rogan pense à vous. On a ainsi à droit à une comparaison entre la mentalité des joueurs de poker et les combattants. Après que Bilzerian ait parlé d’une de ses parties à plus d’un million de dollars, Rogan évoque les fameux Mind Games en MMA. Il parle notamment du combat Jose Aldo vs. Conor McGregor et notamment tout ce qui a précédé ce choc. Si Aldo s’est fait démonter en 13 secondes, c’est parce que Mystic Mac l’a « mind fucké » bien comme il faut (à partir de 2h21).

Quelle que soit la raison de sa richesse, l’entretien entre Dan Bilzerian et Joe Rogan est passionnant. Dans le pire des cas, vous aurez découvert l’un des meilleurs podcasts de l’histoire du game.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: @danbilzerian

Leave A Comment

Your email address will not be published.