Après un superbe premier album, Damian Lillard commençait sa saison 2016/2017 dans la foulée. Celui qui a annoncé viser les Finales de Conférence avec ses Blazers a fait de la purée de Jazz dans l’Oregon :
Comme l’an passé CJ McCollum aura été le parfait sidekick avec 25 points, 3 passes et 2 rebonds. Un premier match très positif face à un concurrent direct dans la course aux playoffs. En face, les bons matchs de Rodney Hood (26 points) et Joe Johnson (29 points) ont été vains…
Devant LeBron James en triple double ou Kawhi Leonard avec son record en carrière face aux Warriors, c’est bien Lillard, dans l’ombre qui aura été le grand bonhomme de cette première journée. Assassin depuis la tétine, il aura encore sorti la kalash pour se débarrasser du Jazz dans les derniers instants du match.
SUR LE MÊME SUJET :
« Mon objectif de la saison est d’être MVP. Si on fait ce que l’on est capable de faire en tant qu’équipe, si on gagne des matchs. Ça voudra dire que mon niveau de performance sera au niveau MVP » – Damian Lillard pour The Vertical
Favori pour le trophée MVP selon Steve Kerr himself, Lillard assume. Son record personnel de l’an passé à 25.1 points, 6.8 passes, 4.0 est salement en danger. S’il ne fait pas encore partie des 5 meilleurs joueurs au monde, il est indiscutablement l’un des plus « valuable ». Quel mec aurait misé sur le fait que ses Blazers se qualifieraient pour les playoffs et feraient trembler les Warriors la saison passée ? C’est bien ce qu’on pensait ni vous, ni personne…
[…] tir pour arracher la prolongation, un autre à la dernière seconde pour arracher la victoire. Damian Lillard a une nouvelle montrer toute l’étendue de son talent face à des Nuggets encore très […]