Des joueurs NFL menacent de ne pas jouer de la saison

Colin Kaepernick n’a toujours pas retrouvé de franchise NFL cette saison et des joueurs NFL comptent bien remédier à cela.

Après avoir mené les San Francisco 49ers au Super Bowl, Colin Kaepernick avait tout de la future superstar de la NFL. Récompensé d’un contrat de 126 millions de dollars sur 6 ans en 2014, le quarterback verra ses performances baissées par la suite. Avec ses protestations pacifiques et son genou à terre lors de l’hymne américain, il se mettait une grande partie de la NFL à dos. Depuis le 3 mars 2017, il est officiellement sans contrat. Ceci est une véritable aberration pour un joueur qui aurait sa place dans n’importe quel roster : titulaire d’une franchise de bas de tableau et remplaçant chez un contender.

Selon le journaliste Shaun King, les joueurs NFL vont tenter de faire bouger les choses après la saison blanche de Kaepernick : « Plusieurs joueurs vedettes de la NFL m’ont dit qu’ils envisageaient de ne pas jouer de la saison jusqu’à ce que le bannissement d’Eric Reid et de Colin Kaepernick soit levé et que les deux hommes se voient attribuer des places dans les rosters. Ils visent à avoir 25% des joueurs avec eux. » S’ils arrivent à convaincre autant de joueurs, Reid et Kaepernick ne mettront pas beaucoup de temps à retrouver une franchise. Avec la nouvelle règle NFL obligeant les joueurs à se lever pendant l’hymne, ça risque de ne pas plaire au commissaire.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: ESPN

Leave A Comment

Your email address will not be published.