MMA – L’ancien champion des light-heavyweights a une préférence. Entre Ngannou et Miocic, Jon Jones a fait son choix.

Si le retour de Jon Jones à l’UFC semble acté, nous n’avons toujours ni date ni adversaire. Pourtant, l’ancien champion chez les light-heavyweights clame haut et fort qu’il est prêt. Fin d’aventure dans sa catégorie originelle, c’est plutôt une catégorie haut dessus, vers les heavyweights qu’il s’oriente. Dans cette optique, deux adversaires sont privilégiés. Aussi, entre Francis Ngannou et Stipe Miocic, Jon Jones a fait son choix.

Lors d’une courte session de questions/réponses sur Twitter, « Bones » a ainsi répondu à quelques fans. Sur son retour tant attendu, il a évoqué sa préférence quant au choix de son prochain adversaire. Il publie ainsi le message suivant :

SUR LE MÊME SUJET :

« À ce stade, je cherche à affronter Stipe. Je pense que ça prouve beaucoup plus de choses. Affronter un athlète unidimensionnel qui sort d’une opération du genou. Je ne sais pas, je crois que battre Stipe en dit davantage à l’heure actuelle. »

En somme, Jones préfère Miocic à Ngannou. Si le « Predator » est champion, on attribue plutôt le statut de GOAT de la division à l’athlète d’origine croate. Jon préfère ainsi battre un athlète avec ce statut dans l’organisation qu’un autre dont il estime l’approche trop peu variée. À présent, nous n’attendons plus qu’une date définitive pour un affrontement entre les deux hommes.

Retrouvez le meilleur du MMA sur RMC Sport !

https://www.youtube.com/watch?v=HSckCodpUFw&ab_channel=LaSueur

Partager cet article

SourceTwitter - Jon Jones
Crédits photosInstagram - Jon Jones

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Vraiment hâte pour son retour !

    Répondre
    • Josh

      Et moi donc !

      Répondre
  2. Arthur Dumas

    jones dit des conneries. Ngannou est très complet et est le meilleur de la planète en MMA chez les lourds il a très peur et ça on le sait depuis sinon il aurait affronté Ngannou depuis très longtemps.

    Répondre
    • Josh

      En plus, s’il le bat, il devient champion, c’est tout bénéf !

      Répondre
  3. Zen974

    Exactement Arthur Dumas, tu m’étonne qu’il veut choisir Stipe plutôt que le champion ! Ces excuses bidon comme quoi parceque Francis sort d’une opération il ne veut pas trop le brusquer et donc préfère se concentrer sur Stipe… Moi aussi j’y crois pas du tout, après faudrait que l’on m’explique pourquoi il y a ce traitement de faveur pour certain et pas pour les autres, je m’explique normalement à ce que j’ai compris pour prétendre affronter le champion il faut monter de rang et être rang 5 minimum pour avoir la possibilité de défié le champion or ce que je constate c’est que des fortes personnalités comme MacGregor ou Jones ont cette possibilité de demander un combat directement au champion alors que tout deux ont changé de catégorie et n’a pour le moment encore fait aucun combat dans leur nouveau catégorie respectifs !

    Répondre