MMA – Son coach fait des révélations autour du combat. Alors, Nick Diaz était-il blessé face à Robbie Lawler ?

À la surprise générale, Nick Diaz avait annoncé son retour dans la cage en 2021. Aussi, son adversaire pour l’occasion a très rapidement été désigné comme étant Robbie Lawler. Si beaucoup avaient imaginé l’aîné des frères Diaz à la retraite, il n’en était finalement rien. Alors, 17 ans après leur premier duel remporté par Nick, les fans allaient avoir droit au match retour. Malheureusement, le bonheur aura été de courte durée. En effet, l’attitude de Nick en conférence de presse fut étrange, comme s’il n’avait tout bonnement pas envie d’être là. Résultat, ce dernier s’incline par TKO au troisième round en ne voulant tout simplement pas continuer la rencontre. Aujourd’hui, des révélations sont faites autour de ce face-à-face. Et, Nick Diaz était prétendument blessé pendant le duel face à Robbie Lawler.

Le coach de Nick s’exprime

En effet, Cesar Gracie, entraîneur de Nick, a tenu à rétablir les faits sur le retour de son élève. Pour « Submission Radio », il déclare : « Nick est monté dans la cage avec un cou en mauvais état. Robbie est super, c’est un dur et tout. Et Nick s’en sortait bien. Ensuite, on pouvait le voir faiblir petit à petit, à mesure que les minutes avançaient. Nick a donc été opéré très récemment, il y a sept semaines. Deux disques cervicaux se sont rompus avant son combat. Alors, il avait des engourdissements dans les mains. C’est pourquoi il n’a pas été en mesure de faire le poids. Impossible de s’entraîner, il n’avait aucune force. Il n’avait pas ce à quoi vous êtes habitués, LE Nick Diaz, vous savez, il ne l’avait pas. »

SUR LE MÊME SUJET :

Rétabli et prêt à faire son retour ?

Depuis, Nick Diaz a été opéré avec succès. Les disques abîmés ont été remplacés par des disques en titane. Selon son coach, l’athlète se porte bien et serait en bien meilleure forme qu’au moment de son retour à l’UFC. Pour l’heure, il n’est pas en mesure d’effectuer des entraînements intensifs. Mais cela ne devrait pas tarder. D’après Cesar Gracie, Nick veut toujours se battre. L’entraîneur déclare même être en contact avec l’UFC, sur la piste d’un nouvel adversaire…

Partants pour un nouveau retour de Nick Diaz ?

Partager cet article

SourceSubmission Radio
Crédits photosUFC
Tags Nick Diaz UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Oui à condition qu’il ne se force pas comme la dernière fois.

    Répondre
    • Josh

      S’il revient en forme, je suis chaud aussi !

      Répondre