Après son duel face à Anderson Silva en 2015, tout le monde pensait Nick Diaz retiré du sport. Il avait été suspendu à la suite de son test positif à la marijuana. Aussi, même après avoir purgé cette suspension, Nick ne donnait plus signe de vie. Puis, à la surprise générale, une opposition avec Robbie Lawler était annoncée. Le duel entre les deux hommes a eu lieu en septembre 2021. À l’issue de leur face-à-face, c’est Robbie Lawler qui s’est imposé par TKO, après un abandon de l’aîné des frères Diaz. Ce dernier aura eu une attitude troublante. Des conférences de presse, jusqu’au jour de l’événement lui-même, c’est comme s’il n’avait pas envie d’être là. Pourtant aujourd’hui, Diaz réclame un véritable challenge. Ce n’est ni plus ni moins que le champion chez les welterweights qu’il souhaite affronter. Alors, Nick Diaz vs Kamaru Usman est-il envisageable ?
Ainsi, le président de l’UFC, Dana White, a justement répondu à cette interrogation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier ne semble pas emballé par l’idée. Plus que ça, il aurait même peur pour Nick dans le cadre d’une telle opposition. Pour Kevin Iole et « Yahoo ! Sports », voici ce que révèle Dana White : « On parle de Nick Diaz contre Usman. Usman est le meilleur combattant du monde pound for pound. Je dois veiller sur Nick et m’assurer qu’il ne se blesse pas. J’organise des événements avec les meilleurs athlètes du monde. Quel âge a Nick ? Vous me posez des questions stupides. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, une telle opposition n’est pas près de voir le jour. Il faut dire que Nick n’avait pas été des plus rassurant lors de sa dernière sortie. Aussi, le faire affronter aujourd’hui Kamaru Usman, considéré comme le meilleur athlète livre pour livre, serait un non-sens absolu.
Merci Tonton Dana, fort heureusement nous l’avions bien compris avant.
Oh, avec l’UFC et les frères Diaz, on n’est jamais certain de rien !