Crée en 1929, par le Norvégien Jørgen Jørgensen, un inconditionnel des activités en plein air, Norrona avait pour but de fournir des résistants et performants pour les conditions assez hardcore de la Scandinavie. Il y a bien longtemps qu’on ne la luit fait plus à Jørgen, « Winter is coming ? c’est ça ouai… ». Du côté des innovations, l’une des valeurs clés de la marque, on doit à Norrona les produits suivants :
La collection automne-hiver est celle du grand retour pour les baselayers, abandonné en 2003 chez Norrona. En laine mérinos, et disponible dans de nombreuses couleurs, ceux-ci des must-have absolu. Pour avoir testé le super-hoodie, doux et confortable, on peut dire que Norrona à bien travaillé. Très léger, celui-ci évacue très rapidement la transpiration, pratique quand on a un gros backpack à se trimballer. Le « Baselayer Super » est également disponible pour ceux qui préfèrent le synthétique.
Nous avons également eu la veste sans manche lygen alpha 100. Sans aucune doublure, l’isolation de la veste vient de la technologie Polartec® Alpha®. Au-delà de permettre à la veste d’être aussi légère, l’isolation synthétique permet au produit de garder la chaleur tout en conservant une très bonne respirabilité. Deux éléments essentiels en trek. De retour d’une bonne randonnée ce week-end, on vous conseille d’ailleurs les coteaux et leurs magnifiques paysages, le contrat est rempli.
SUR LE MÊME SUJET :
Du reste, nous sommes particulièrement fan du tamok Gore-Tex Jacket LTD, respirante et un peu plus ample avec ses grandes poches d’inspiration militaire. Elle possède également une poche extérieure sur le bras, des ouvertures sous les aisselles avec flet, une jupe pare-neige, une poche intérieure et des manchettes asymétriques.
https://youtu.be/u8tnhd8Z0dc
Merci beaucoup à Anne pour l’organisation et la bonne humeur !
COMMENTAIRES