Jonah Hill superstar d’Hollywood et fan de skate

A l’affiche de War Dogs, Jonah Hill est la star comique du moment. un acteur remarquable qui a joué pour les plus grands et aussi fan de skate.

Alors qu’il s’est fait humilier sur le plateau du Grand Journal vendredi dernier par la nouvelle Miss Météo Ornella Fleury, Jonah Hill est en plus d’une superstar, un grand fan de skate. Découverte du parcours de cet acteur célèbre pour son rôle dans Le Loup de Wall Street et à l’affiche mercredi de War Dogs.

De Apatow à Scorsese en passant par Tarantino

C’est en 2005 qu’on a pu enfin découvrir le talent de Jonah Hill au cinéma grâce à Judd Apatow dans 40 ans Toujours Puceau. Un cinéaste qu’il retrouvera 2 ans plus tard dans En Cloque, Mode d’Emploi. Auparavant, il décrochait son premier grand rôle dans l’hilarant SuperGrave avec Michael Cera. À 23 ans seulement, Jonah Hill a déjà tourné dans 3 comédies US cultissimes.

Par la suite, il va enchaîner les films comiques plus ou moins réussis. Il faudra attendre 2011 pour le voir dans un premier production plus « sérieuse» avec son rôle dans Le Stratège (Moneyball) de Benett Miller avec Brad Pitt. Centré sur l’équipe de baseball des A’s d’Oakland, Hill interprète un geek expert en statistiques qui va révolutionner le management dans la MLB.

Mais son terrain de jeu reste la comédie, on le verra par la suite dans 21 Jump Street où il va former le duo le plus hilarant de ces dernières années en compagnie de Channing Tatum. Apatow, Miller, Tarantino, mine de rien, Jonah Hill avec son physique d’ado bon vivant tourne avec les plus grands. En 2013, c’est la consécration avec Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese. Aux côtés de Leonardo DiCaprio, il joue Donnie Azoff, trader accro aux quaaludes et complètement barge. Le meilleur rôle de sa (jeune) carrière qui confirme tout le talent de Jonah Hill.

À 32 ans, cet acteur né à Los Angeles sera à l’affiche mercredi du film War Dogs. Réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip) avec Miles Teller, Jonah Hill interprète un marchand d’armes qui va devenir millionnaire à 20 ans seulement. Une histoire vraie qui est une magnifique satire de la dérive américaine. On devrait prochainement le voir dans crossover Men In Black x 23 Jump Street, même si on a très peu de nouvelles de cette superproduction très attendu. On le retrouvera également dans une série pour Netflix réalisée par Cary Fukunaga intitulée Maniac avec Emma Stone au casting.

Il va réaliser un film de skate

Si la comédie est au centre de sa vie, Jonah Hill dévoue une véritable passion pour le skate. Un hobby et un style qui le case encore un peu plus comme un éternel adolescent.

En juillet dernier, la star hollywoodienne avait été l’égérie de Palace skateboards, la marque londonienne qui monte. Une pub délirante pour dévoiler la collab entre Palace et Reebok qui avait créé le buzz.

Vu aussi sur YouTube en compagnie de Tyshaw Jones, l’un des nouveaux king du skate, Jonah Hill va réaliser son premier film autour de la planche à roulettes. Sans casting ni producteurs pour le moment, ce long-métrage racontera les aventures d’un groupe de skateurs dans le L.A des 90’s. Un script alléchant qui donne envie d’en savoir plus rapidement.

Clown au départ chez Apatow, grand acteur à l’arrivée chez Scorsese et sans doute réalisateur habile dans le futur, Jonah Hill (qui a connu une importante transformation physique) est un talent pur capable de tout. Devenu une véritable icône d’Hollywood, le jeune trentenaire devrait (sans jeu de mots) encore prendre du poids dans l’industrie ces prochaines années.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Warner Bros Pictures

Leave A Comment

Your email address will not be published.