Odell Beckham reçoit une amende de 18000$ pour ses chaussures « Craig Sager »

La NFL poursuit ses décisions controversées avec la mise à l’amende pour 18000$ d’Odell Beckham pour des chaussures en hommage à Craig Sager, disparu récemment.

En hommage au mythique reporter officiant en NBA Craig Sager, Odell Beckham avait tenu à porter des chaussures spéciales « Craig Sager ». Ces chaussures allaient ensuite être vendues aux enchères et les gains reversés à la fondation Sager Strong. Une très belle initiative pour de la part du wide-receiver superstar des Giants.

Une initiative qui n’a pas plu à la NFL qui a décidé d’infliger une amende de 18 000$ au joueur. En effet, les chaussures ne correspondent pas aux standards de la ligue concernant les équipements et uniformes des joueurs. Ainsi la NFL avait laissé les joueurs rendre hommage à des causes particulières pour une semaine donnée et ce n’était pas cette semaine. C’est vrai que Craig Sager aurait pu faire l’effort de mourir la bonne semaine.

Odell Beckham Junior a révélé son amende sur instagram. Il était choqué du montant, mais également de la façon avec laquelle la NFL à géré la chose : « 18 000$ comme si ce n’était rien pour eux, pas un avertissement pour les enlever ou une notification, RIEN ! ».

Odell Beckham avait questionné la ligue quant à la célébration d’Ezekiel Eliott de ce week-end en se demandant combien cela lui aurait coûté s’il avait fait la même. En effet il a reçu deux amendes suite à des touchdowns cette saison. L’une pour avoir enlevé son casque après avoir marqué l’autre pour avoir joué un cameraman filmant Victor Cruz dansant la salsa. Des actes gravissimes qui méritaient effectivement une punition lourde de la part de la NFL.

Alors que les audiences baissent, la ligue devrait très certainement songer à redonner du « cool » à son sport. Commencer par laisser les joueurs célébrer leur touchdowns comme ils le souhaitent et porter les chaussures qu’ils veulent seraient déjà un bon début. Les sneakers et les célébrations des joueurs NBA cartonnent sur les réseaux sociaux, pourquoi pas en Foot US ?

Odell Beckham reçoit une amende de 18000$ pour ses chaussures « Craig Sager »

Photo By: nydailynews.com, Sports Illustrated

Leave A Comment

Your email address will not be published.