La dernière interview pleine d’espoir de Craig Sager

Craig Sager, le célèbre homme de terrain que nous connaissons tous, a livré sa dernière interview en octobre dernier.

Interviewé par CBS, le célèbre journaliste donnait un nouveau message d’espoir pour tous ceux qui combattent le cancer. En effet, Craig Cager était devenu un symbole américain du combat contre la maladie. Malgré la leucémie, il était revenu au travail et avait inspiré de nombreuses personnes :

« Je ne me bats plus seulement pour moi également pour ma famille, mais aussi pour tous ceux qui ont le cancer ».

« Par exemple des gens me disent ‘J’ai été une personne négative toute ma vie et vous l’avez changée. Je suis plus positif, plus heureux’ ».

« Personne ne sait combien de temps, il lui reste à vivre sur terre. Il n’y a pas de garanties et pour moi, quand on me dit – pas une fois, pas deux fois, pas trois fois – ‘il te reste quelques semaines à vivre’. Tu dois voir comment tu souhaites les vivre. »

Une fois encore, la NBA aura été impeccable dans les hommages de cette véritable figure du basket-ball. Un grand nombre de joueurs et entraîneurs ont salué la mémoire de Craig Sager. Très touché par la disparition de son « meilleur-ennemi » journaliste, Gregg Popovich avait fait le déplacement à Atlanta pour les obsèques de Sager. En effet, à son retour en décembre 2015, Coach Pop’ avait gentiment chambré le journaliste : « Je dois te le dire, c’est la première fois que je prends plaisir à faire ces interviews ridicules et c’est parce que tu es ici, de retour avec nous ». 

Après la mort de Sager, Popovich avait adressé ses mots : « La partie la plus impressionnante chez lui est son courage. Ce qu’il a enduré et le combat qu’il a mené, le courage dont il a fait preuve dans cette situation est au-delà de ma compréhension. Si chacun d’entre nous pouvait montrer ne serait-ce que la moitié du courage qu’il montre pour rester sur cette planète et vivre chaque instant comme-ci c’était le dernier alors tout irait mieux. Il nous manque beaucoup. »

Photo By: CBS
1 Discussion on “La dernière interview pleine d’espoir de Craig Sager”

Leave A Comment

Your email address will not be published.