Le jour où Craig Sager a sauvé Dennis Rodman du suicide en 1993

Le mythique allier fort Dennis Rodman, aussi fort que fou, doit sa vie au journaliste Craig Sager.

En 1993, Dennis Rodman dispute sa dernière saison du côté de Detroit. Son équipe de toujours, avec laquelle il avait réalisé le back-to-back en 1989-1990 s’apprêtait à le couper. Aussi génial sur le terrain qu’instable en dehors, Rodman vivait très mal cette situation. Seul et rejeté par sa franchise, The Worm raconta en 2011 qu’il avait envisagé le suicide : « Ce sont des pensées qui ont traversé mon esprit ».

D’après le très sérieux Los Angeles Times, Rodman avait été retrouvé en février 1993, endormi sur le parking Palace of Auburn Hills avec un pistolet chargé dans le coffre de sa voiture. Il avait, toujours selon le Times, laissé une lettre d’adieu.

Au fond du trou dans un strip club de Detroit et alors que le suicide ne faisait plus aucun doute, Sager réussira à le retrouver. En début d’année, Craig Sager était revenu sur cet épisode pour Sports Illustrated et avait dit que Rodman « avait le pistolet. Il était sur le point de le faire. Je lui ai dit à quel point c’était stupide ».

Les paroles du reporter eurent l’effet escompté et Rodman ne passa pas à l’acte. Alors qu’il lui restait 3 ans et 11.8 millions de dollars de contrat, il demanda un trade. Le 1er octobre 1993, il était tradé aux San Antonio Spurs. Il passera deux saisons dans le Texas pour deux nouveaux titres de meilleur rebondeur de la ligue. Cependant, ces deux saisons chez les Spurs furent pour le moins chaotique entre bagarre, teintures douteuses et relation avec Madonna.  En 1995, à 34 ans, il était échangé aux Chicago Bulls pour rejoindre Michael Jordan et Scottie Pippen. Le Big Three remportera un majestueux Three-Peat et entrera dans la légende de la NBA. À l’annonce de la disparition de Craig Sager, Rodman n’a pas oublié à qui il devait sa vie…

Dennis Rodman - Sager

Photo By: NBA
1 Discussion on “Le jour où Craig Sager a sauvé Dennis Rodman du suicide en 1993”

Leave A Comment

Your email address will not be published.