Boxe – Oleksandr Usyk, qui n’a pas performé depuis près d’un an, sera de retour en action d’ici la fin de l’été.

En 2018, Oleksandr Usyk avait choqué le monde en battant Murat Gassiev pour devenir champion linéaire de la division cruiserweight. L’année suivante, l’Ukrainien a débuté dans la division heavyweight et a fini par s’imposer face à Anthony Joshua pour remporter les titres WBA, IBF et WBO à Londres. Le principal intéressé réussira à renouveler son exploit en Arabie Saoudite face à la star du noble art. Un duel au sommet, censé opposer le représentant du drapeau bleu et jaune à Tyson Fury, devait se tenir en mars, mais a finalement été annulé. Plus tard, l’idée d’organiser une confrontation entre les deux boxeurs invaincus a tout simplement été abandonnée au fil du temps.

SUR LE MÊME SUJET :

Oleksandr Usyk : un défi

Il y a plusieurs mois, la WBA avait ordonné un duel entre Daniel Dubois et Oleksandr Usyk. Au fil des mois, rien n’avait été officialisé et certains obstacles sont entrés en compte. Toutefois, d’après le média Boxing Scene, ce choc pourrait bien avoir lieu le 26 août prochain en Pologne. Cette information n’a pas encore été validée ni par les deux camps, ni par les diffuseurs, mais pourrait avoir du sens. Cette confrontation se tiendrait presque un an jour pour jour après le dernier grand exploit en date du médaillé d’or olympique ukrainien.

Daniel Dubois : 19-1

Contrairement à son futur adversaire, Daniel Dubois n’est pas invaincu et a connu une première erreur de parcours en s’inclinant face à Joe Joyce en 2020. Depuis, l’ancien champion d’Europe s’est refait une santé avec quatre victoires consécutives, toutes remportées par KO ou TKO sur des événements qui lui ont assuré une forte visibilité. Le Britannique s’est emparé à deux reprises d’une ceinture intérimaire WBA qui pourrait bien l’emmener vers les sommets de la catégorie des lourds. Sur son palmarès, le prodige de Greenwich comptabilise dix-huit arrêts avant la limite et n’est allé qu’une seule fois à la décision au cours de sa carrière professionnelle.

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosOleksandr Usyk / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *