Dark Mode Light Mode

Paddy Pimblett enterre Justin Gaethje qui veut affronter Ilia Topuria

En bref

  • Gaethje menace de prendre sa retraite si on ne lui donne pas sa chance au titre.
  • Paddy Pimblett lui aussi espère détrôner Ilia Topuria.
  • La bataille des arguments a commencé entre les deux athlètes.

Entre Paddy et Gaethje le ton monte… Qui aura la chance, ou la mauvaise idée, d’affronter Ilia Topuria ?

Gaethje menace l’UFC de prendre sa retraite si on continue à lui refuser sa chance au titre. De l’autre côté, Paddy Pimblett ne compte pas rester sur le banc de touche … il y a embrouille !   

Avec un joli palmarès de 26 victoires pour 5 défaites, Gaethje est un candidat crédible pour une ceinture des poids-légers de l’UFC. Mais, évidemment, Paddy « The Baddy » Pimblett ne l’entend pas de cette oreille. « Je ne veux pas critiquer Gaethje, c’est une légende. Mais dans une interview, récemment, il s’est comporté comme une s****e » explique-t-il en interview pour Jamal Niaz. « Il dit que l’UFC lui est redevable, qu’il le mérite et bla-bla-bla… Personne ne te doit rien. Il faut se battre pour l’obtenir. » 

L’argument de Gaethje 

Mais The Highlight a des arguments. Pour convaincre Dana White, il affirme avoir fait un joli cadeau à l’UFC en défendant (et perdant) sa ceinture BMF face à Max Holloway à l’UFC 300 avant d’accepter un remplacement de dernière minute face à Rafael Fiziev à l’UFC 313. Il reste d’ailleurs sur cette belle victoire à la décision depuis mars 2025.

Paddy n’est pas impressionné : « Ma dernière victoire j’ai battu quelqu’un de mieux classé, d’une meilleure façon que lui dans son dernier combat. Je sais que c’est une légende, et il est évident qu’il a beaucoup aidé l’UFC, mais il ne peut tout simplement pas demander une chance au titre. » assure l’anglais.

Paddy, l’adversaire légitime pour Topuria ?

Grâce à sa victoire par TKO sur Chandler à l’UFC 314, Paddy the Baddy est en bonne position pour réclamer son title shoot. « Je ne comprends même pas que ça ne soit pas déjà annoncé et écrit dans un contrat » regrette-t-il. Mais depuis la victoire de Topuria sur Charles Olivieira, Paddy est en confiance : « Ça m’arrange, l’histoire est cohérente alors que si Charles avait gagné, j’aurais forcément dû attendre (…) Et puis il y a le cas d’Arman Tsarukyan qui n’a pas combattu depuis 18 mois ou quelque chose comme ça… Donc entre moi et Topuria l’histoire est toute tracée, tout est là ! »  

Mais l’UFC a ses raisons que la raison ignore… alors difficile de savoir qui des deux obtiendra gain de cause. Une chose est sûre : la catégorie des poids-légers continue d’écrire son histoire.

Qui pensez-vous voir face à Ilia Topuria dans les prochains mois ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
gane aspinall bientôt réorganisé

Tom Aspinall grimpe au classement malgré le doigt dans l’œil de Ciryl Gane

Next Post

Jordan Zebo : « il aurait fallu 4 Baki pour me battre »