Paddy Pimblett défié par une star de l’UFC
MMA – Paddy Pimblett vient d’être appelé à combattre par un ex-champion par intérim welterweight de l’UFC qui a marqué la catégorie.
Invaincu depuis 2018, Paddy Pimblett avait finalement signé à l’UFC en 2021, au terme de plusieurs années de suspense et de négociations. Le Britannique cumule à ce jour pas moins de sept victoires dans la première organisation mondiale de MMA. Le prodige du Royaume-Uni a réussi à se faire une place dans le top 10 de la catégorie lightweight, notamment en battant Tony Ferguson, King Green et Michael Chandler. L’homme que l’on surnomme « Baddy » a reçu des prix de la « Performance of the Night » pour ses deux derniers combats en date dans l’octogone. Pour l’heure, la date de sa prochaine sortie dans la cage n’est pas encore connue. En ce mois d’août 2025, le représentant de Liverpool s’est montré très actif sur les réseaux sociaux, notamment en appelant Ilia Topuria. Cette fois, c’est un autre combattant qui s’est montré intéressé par une confrontation avec l’idole d’Outre-Manche.
Colby Covington veut Paddy Pimblett
Colby Covington a accepté de donner une entrevue à Helen Yee. Durant cet échange, l’ancien champion intérimaire welterweight de l’UFC a purement et simplement laissé entendre qu’il serait tenté par l’idée d’affronter la star britannique de l’octogone : « Le combat de Paddy Pimblett m’intéresse beaucoup. Il disait dans une interview l’autre jour que son médecin lui avait diagnostiqué une insuffisance hépatique après avoir perdu du poids pour atteindre 70 kg. Mec, passe dans une catégorie de poids supérieure. Fais le saut à 77 kg. Pourquoi tu fais le tyran du poids, Paddy ? T’es un bon à rien. T’es un gadget. » Le Britannique affiche régulièrement un poids de 90 kg dans la vie de tous les jours, ce qui rend parfois difficile ses cuttings en poids léger. Ainsi, une montée dans la division du dessus pourrait résoudre le problème. Reste à savoir si le combattant anglais retiendra, ou non, cette option.
Paddy Pimblett ou Gilbert Burns ?
De son côté, Colby Covington semble également avoir déjà un plan B en tête : « Si je ne peux pas avoir Paddy, alors peut-être Gilbert Burns. » L’Américain et le Brésilien occupent respectivement les places 10 et 11 dans le classement welterweight, ce qui rend réaliste un affrontement. Pour l’heure, ces hypothèses restent à confirmer.
Colby Covington en danger ?
Colby Covington n’a plus connu la victoire depuis 2022. L’Américain cumule trois défaites sur l’ensemble de ses quatre derniers combats dans l’octogone. Le 16 décembre 2023, le Californien avait échoué face à Leon Edwards à Las Vegas dans une confrontation dans laquelle la ceinture des moins de 77 kilos était remise en jeu. Un an plus tard, le 14 décembre 2024, l’ancien représentant de l’American Top Team s’était de nouveau incliné, cette fois contre Joaquin Buckley, à Tampa. Un nouveau revers pourrait mettre en danger sa position dans le top 10, voire sa place à l’UFC. Reste à savoir si le principal intéressé parviendra, ou non, à renouer avec la victoire.