UFC Paris – Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis : les cotes des Français
MMA – Les cotes Winamax des combats de Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis ou encore Farès Ziam pour l’UFC Paris sont tombées.
Ce samedi 6 septembre 2025, l’UFC sera de retour à l’Accor Arena de Paris pour la quatrième année consécutive. Pour l’occasion, l’arène de Bercy sera de nouveau le théâtre d’une soirée riche en intensité marquée par les prestations de plusieurs combattants francophones. En tête d’affiche de l’événement, Nassourdine Imavov tentera d’en venir à bout de Caio Borralho pour tenter de s’assurer une chance face au champion welterweight Khamzat Chimaev. De son côté, Benoît Saint-Denis aura la possibilité de renouer avec la victoire en affrontant Mauricio Ruffy. D’autres français seront également de la partie, dont William Gomis et Oumar Sy. À l’approche de l’événement, les bookmakers ont d’ores et déjà statué sur les cotes. Et à première vue, les pronostics des sites de pari sportif ne sont pas du côté de tous les représentants du drapeau tricolore de la carte.
Nassoudine Imavov vs Caio Borralho
Débutant l’année de la meilleure des manières, Nassourdine Imavov est en venu à bout d’Israel Adesanya le 1er février 2025 à Riyad. Cet exploit lui a valu un prix de la « Performance of the Night. » En deuxième position dans le classement des moins de 77 kilos, le Français n’est désormais plus qu’à quelques pas de sa première chance au titre. Pour se l’octroyer, le représentant du drapeau tricolore devra toutefois se débarrasser de Caio Borralho. Au terme de mois de suspense, de clashs et de négociations, la confrontation franco-brésilienne a finalement été officialisée. Le Sud-Américain surfe sur une incroyable série de seize victoires consécutives et n’a plus connu la moindre défaite depuis 2015. Ce n’est cependant pas le Français qui part favori pour le main event de l’UFC Paris 2025. Et pour cause, Nassourdine Imavov est derrière, avec une cote Winamax de 2,00, contre 1,74 pour Caio Borralho.
Benoît Saint-Denis vs Mauricio Ruffy
Benoît Saint-Denis surfait sur une série de cinq victoires consécutives avant de remonter dans l’octogone le 9 mars 2024. Ce soir-là, le Français s’était incliné par KO face à la légende Dustin Poirier au Kaseya Center de Miami. De retour à l’Accor Arena de Paris le 28 septembre 2024, le Bayonnais n’avait pas réussi à renouer avec la victoire. Largement dominé au sol dès le premier round par Renato Moicano, le représentant du drapeau tricolore n’avait pas été autorisé à repartir pour une troisième reprise par l’arbitre, en raison de son état physique. Le représentant des Pyrénées-Atlantiques a cependant réussi à soumettre Kyle Prepolec le 10 mai 2025 à Montréal pour sortir de sa spirale infernale. Pour son prochain combat, face à Mauricio Ruffy, le « God of War » est donné perdant avec une cote Winamax de 2,60, contre 1,45 pour le Brésilien, qui est le favori des bookmakers.
Farès Ziam était favori mais…
Contrairement à ses deux homologues français, Farès Ziam était donné favori pour son combat. Le Français avait une cote de 1,75, contre 3,75 pour Kauê Fernandes. Le jeune prodige de la métropole de Lyon surfe actuellement sur une série de cinq victoires consécutives, dont la dernière en date remportée face à Mike Davis le 1er février 2025 à Riyad, en Arabie Saoudite. Son combat vient cependant de tomber à l’eau à quatre jours de l’UFC Paris. Du côté des belges, Losene Keita est donné favori avec une cote de 1,49, contre 2,55 pour Patricio Pitbull. Ce n’est pas le cas de son compatriote Bolaji Oki, dont la cote est de 2,15, contre 1,62 du côté de Mason Jones. Ces chiffres sont toutefois susceptibles d’évoluer à nouveau. Au cours de ces derniers jours, de nombreux changements ont d’ores et déjà été constatés par les fans.