Paddy Pimblett glisse un tacle à Ilia Topuria
MMA – La rivalité est toujours bel et bien présente. Ainsi, Paddy Pimblett glisse un petit tacle à Ilia Topuria.
Ilia Topuria et Paddy Pimblett s’étaient illustrés au cours d’une embrouille au sein d’un hôtel. Depuis lors, les deux athlètes entretiennent une certaine rivalité. Initialement, imaginer un duel entre les deux était compliqué puisqu’ils n’évoluaient pas au sein de la même catégorie. Toutefois, Topuria vient de lâcher son titre featherweight afin de concourir définitivement du côté des lightweights de l’UFC. D’ailleurs, l’Espagnol va avoir une chance immédiate pour le titre dans le cadre de l’UFC 317. Le 28 juin prochain, il sera opposé à Charles Oliveira afin de se disputer le titre fraîchement abandonné par Islam Makhachev. Face à ce changement de catégorie, Paddy Pimblett est évidemment très intéressé par l’idée d’un combat face à Topuria. Comme pour se rappeler au bon souvenir de son rival, le Britannique a balancé un petit tacle via ses réseaux sociaux.
Un duel inévitable
Ainsi, Ilia Topuria va très prochainement avoir l’occasion d’être au sommet de la catégorie lightweight. De l’autre côté, Paddy Pimblett monte en puissance et gravi les échelons petit à petit. Pimblett est d’ailleurs toujours invaincu dans la grande ligue. Le 12 avril dernier, dans le cadre de l’UFC 314, il a disposé de Michael Chandler avec la manière. Désormais, c’est cap sur le top 5 pour le Baddy avant une éventuelle rencontre face à Ilia Topuria qui sera peut-être le champion d’ici là. En tout cas, Paddy semble avoir hâte d’affronter son rival comme en témoigne son tout dernier message via Instagram.
« J’ai hâte d’envoyer un de ceux-là [un head kick] sur El Chorizo. »
Paddy Pimblett affuble ainsi Topuria d’un surnom dont il a le secret. Un petit commentaire accompagné d’une photo sur laquelle le Britannique place un très beau head kick sur Michael Chandler au cours de leur dernière bataille.