UFC – Gilbert Burns réagit à sa quatrième défaite de suite
MMA – Clap de fin pour le Brésilien dans la grande ligue ? En tout cas, Gilbert Burns réagit à sa quatrième défaite de suite.
Gilbert Burns était la tête d’affiche de l’UFC Vegas 106. En interview, il y a peu, le Brésilien avait indiqué s’être quelque peu embourgeoisé après son duel face à Khamzat Chimaev. À l’issue d’une grosse bataille contre le phénomène UFC, Burns s’était incliné, mais il avait très largement gagné en popularité. Une popularité et un gain d’argent croissant qui l’ont éloigné de son objectif de ceinture. Dans le cadre de son retour, Durinho avait affaire à un véritable client en la personne de Michael Morales. Si le Brésilien espérait repartir vainqueur, pour Gilbert Burns, c’est officiellement une quatrième défaite de suite à l’UFC.
Un TKO au premier round qui fait mal
Michael Morales est un petit phénomène à l’UFC, tout droit venu d’Équateur. Pour l’heure, le jeune athlète de 25 n’a jamais été vaincu en carrière et il comptabilise 18 victoires. Après une belle réussite lors des Dana White’s Contenter Series, Morales a signé au sein de la grande ligue. Résultat, il cumule six victoires de suite dans l’octogone. D’ailleurs, il commence à accrocher de gros noms à son palmarès, entre Gilbert Burns et Neil Magny. Bref, ce TKO au premier round subi par le Brésilien est un véritable coup dur. Beau joueur, voici ce qu’il a déclaré après sa victoire.
« Évidemment, ce n’était pas le résultat que j’étais venu chercher. Surtout que pour celui-ci, j’ai travaillé extrêmement dur. Mais c’est le fight game et c’est la vie ! Félicitations à Morales, je te souhaite à toi et ton équipe tout le succès. Ce n’est pas une histoire triste, Dieu est bon tout le temps. »
Ce quatrième revers de suite de Gilbert Burns pourrait sonner le glas d’une carrière bien remplie au sein de l’UFC.