Paddy Pimblett règle ses comptes avec Ilia Topuria
MMA – La catégorie lightweight est en repos. Justement, Paddy Pimblett règle ses comptes avec Ilia Topuria.
Grâce à son superbe succès face à Charles Oliveira, Ilia Topuria est le champion les lightweights de l’UFC. Ainsi, l’Hispano-Géorgien est le 10e double champion de l’histoire de l’organisation puisqu’il disposait du titre featherweight juste avant. Depuis ce sacre, le champion s’est fait discret dans la grande ligue. Au lieu d’un combat dans la cage, c’est l’idée un duel sur le ring face à Terence Crawford qu’entretient Topuria. Pourtant, de nombreux athlètes se sont exprimés sur leur volonté d’affronter le champion. Arman Tsarukyan est évidemment en tête de liste, mais il y a également le phénomène Paddy Pimblett. Encore invaincu à l’UFC, le Britannique monte malgré les critiques et il est une véritable star de l’organisation. À l’heure où un superfight intéresse de nombreuses personnes, Paddy Pimblett règle ses comptes avec Ilia Topuria.
Prêt à se déplacer au stade Santiago-Bernabéu
Ilia Topuria et Paddy Pimblett s’étaient illustrés lors d’une embrouille dans un hôtel d’athlètes. En effet, les deux hommes étaient passés tout proches d’une bagarre, obligeant la sécurité à intervenir. Depuis ce moment, ils cultivent une véritable rivalité. Maintenant que Topuria évolue dans la même catégorie que Paddy, le duel à toutes les chances de se faire à terme. Pour faciliter les choses, Pimblett se dit même prêt à affronter Topuria en Espagne… Même s’il estime qu’Ilia n’est pas véritablement Espagnol.
« Je veux affronter Ilia, n’importe où, n’importe quand. J’adorerais venir au Bernabéu et te frapper au visage. Devant tes faux compatriotes, parce que tu es Allemand en réalité. J’adorerais venir et te frapper au visage devant 90 000 personnes. Le Bernabéu est un trou à rats. » – YouTube : eldobernardMMA
Cela fait un moment qu’Ilia Topuria cultive l’idée d’organiser un événement UFC en Espagne. Pour l’heure, c’est plutôt sur l’événement à la Maison Blanche que la grande ligue se concentre. En tout cas, le Britannique ne dirait pas non à un combat contre le champion en direct de « chez lui ».