Confiant avant son retour, Gervonta Davis avait même lancé un pari à 250 000 $. Dans le détail, Tank déclarait qu’il allait mettre KO Lamont Roach et le challenger n’a pas décliné la proposition. Cependant, sur le ring, Gervonta Davis n’est pas parvenu à trouver le finish et s’est même retrouvé bousculé. Le fait marquant de la rencontre reste ce 9e round dans lequel Tank a mis le genou à terre sans être décompté par l’arbitre. Davis a expliqué plus tard que de la vaseline lui était entrée dans l’œil. Après l’égalité déterminée par les juges, de nombreux observateurs ont critiqué l’issue du duel. Le champion Terence Crawford, par exemple, s’est montré sévère avec Gervonta Davis et estime qu’il aurait dû encaisser une défaite. Malgré ça, pas de revanche entre Gervonta Davis et Lamont Roach en 2025.
Face aux journalistes, Gervonta Davis a eu l’occasion de répondre à de nombreuses questions après son combat. Évidemment, ce match nul implique une revanche quasi obligatoire comme celle entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol. Si Tank a fait savoir qu’il voulait cette revanche, cette dernière ne se fera visiblement pas cette année.
« Je ne suis pas sûre, mais j’espère qu’on l’aura avant… Non, ce ne sera probablement pas cette année. C’est clairement le combat que je veux ensuite, mais ce ne sera pas le prochain. »
SUR LE MÊME SUJET :
Si Gervonta Davis ne s’affaire pas immédiatement à la revanche avec Roach, c’est qu’il semble avoir d’autres projets en tête.
« Vous devriez voir dans très peu de temps. Vous saurez clairement dans très peu de temps. »
Superfight à venir pour la machine à KO ?
COMMENTAIRES