À 23 ans, Patrick Mahomes est devenu le plus jeune MVP depuis Dan Marino en 1984. Il boucle sa première saison en tant que titulaire avec les quatre principales distinctions individuelles : Pro Bowl, Première équipe All-Pro, Joueur offensif de l’année et MVP. Ce fut un véritable plébiscite pour le quarterback des Kansas City Chiefs, qui reçut 41 votes, contre neuf pour Drew Brees.
« Je suis tellement humble. Ce n’est que le début. Nous avons beaucoup de chemin à faire. C’est un honneur. C’est une récompense difficile à gagner. Le prochain trophée que j’espère pouvoir obtenir est le Super Bowl. » a dit Patrick Mahomes lors de la remise de la distinction. En 16 matchs disputés cette saison, il termine avec 5097 yards, 50 touchdowns à la passe pour 12 interceptions et un rating à 113.8. Mahomes est le seul QB avec Tom Brady et Peyton Manning à avoir lancé 50 touchdowns sur une saison.
SUR LE MÊME SUJET :
Aaron Donald a réussi le doublé en s’offrant son deuxième trophée de joueur défensif de l’année de suite. Andrew Luck remporte très justement le trophée de Comeback player of the year. Mention à Adrian Peterson qui aura reçu deux votes. Matt Nagy, entraîneur des Bears qui remporte le prix de Coach of the Year. Enfin, c’est Vic Fangio, coordinateur défensif des Bears reçoit le trophée d’Assistant Coach de l’Année. Chez les rookies, Saquon Barkley est élu sans surprise Rookie offensif de l’année. Darius Leonard est lui rookie défensif de l’année.
[…] il va encore gagner en muscles lors des prochaines saisons pour atteindre les standards façon Saquon Barkley. Niveau vitesse, notre prospect est déjà solide avec 4.35 secondes au 40-yard dash et 10.85 […]
[…] permettre de voir s’affronter deux quarterbacks de la next-gen : Lamar Jackson et le MVP 2018 Patrick Mahomes. Finalement, Kansas City s’est imposé 33 à 28 derrière une nouvelle grosse performance de […]
[…] une passe de Patrick Mahomes, Tyreek Hill s’est magnifiquement chargé du reste. Le receveur d’1m78 a d’abord […]