La dernière apparition de Paulo Costa dans l’octogone remonte à il y a un an. Le 20 août 2022, il remportait une victoire sur Luke Rockhold avant d’entrer dans un bras de fer avec l’UFC. En effet, le Brésilien estimait qu’il n’était pas assez payé par l’organisation. Maintenant que la situation est réglée, Borrachinha peut se projeter. D’ailleurs, le 21 octobre prochain, lors de l’UFC 294, il affrontera le redoutable Khamzat Chimaev. Avant cela, Paulo Costa devient l’athlète le plus testé à l’UFC pour l’année 2023.
Il faut dire qu’avec son physique massif, Costa ne laisse forcément pas indifférente l’USADA, l’agence antidopage qui travaille de pair avec l’UFC. Aussi, le Brésilien aime jouer de ça avec son fameux « Secret Juice », la boisson qui l’accompagne partout et qui serait à l’origine de son physique hors norme. L’USADA veille au grain afin de rendre le sport plus propre et Costa a ainsi été testé pas moins de 18 fois en 2023.
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, Borrachinha est à égalité avec Charles Johnson, un athlète relativement peu connu à l’UFC.
Ridicule. Quel acharnement. Sa morphologie est complètement naturelle . On voit très bien que son ossature tête épaule et hanches est super large au départ. Est-ce que c’est pour mieux détourner l’attention du public des « Bones Johns » bénéficiant de la discrimination positive dont la musculature est complètement déséquilibrée entre le torse et les jambes et dont les trapèzes ressemble littéralement à des ballons gonflables…