Co-main event de l’UFC 278, ce Paulo Costa vs Luke Rockhold aura marqué les esprits. D’abord, il y a eu cette attitude aussi surprenante, qu’impressionnante de la part de l’ancien champion. Aussi, Luke apparaissait littéralement à bout de force avant même la fin du premier round. Mais, il n’a jamais abandonné. Pire, il aura donné du fil à retordre à un Costa incapable d’en finir avec lui. Mais, l’image qui restera gravée, c’est sans doute cette toute fin de rencontre entre les deux hommes. Paulo Costa s’est dit écœuré par l’échange sanglant avec Luke Rockhold.
Alors qu’il parvient à renverser Paulo Costa, Rockhold se retrouve en position dominante au sol. En profite-t-il pour se lancer dans un ground and pound sauvage ? Non, l’ancien champion décide d’essuyer tout le sang qui coule de son nez et de peinturlurer le visage de son adversaire de rouge. Sur les images au ralenti, on aperçoit « Borrachinha » sourire, comme amusé par la scène. Pourtant, après-coup, en conférence de presse, c’est un autre son de cloche qu’évoque ce dernier.
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, voici ce qu’il déclare : « Je ne m’en suis pas rendu compte pendant le combat. J’ai juste senti quelque chose sur mon visage. Mais j’étais préoccupé par bloquer ses bras pour ne pas me prendre de coups de coude ou être frappé au visage. Mais j’ai senti quelque chose. Maintenant, lorsque je revois la scène, c’est vraiment dégoûtant. C’est un moment très étrange. »
« incapable d’en finir avec lui »
J’ai surtout eu l’impression que Costa a su se montrer presque clément envers son adversaire à certains moments.
Pour le coup, je te trouve bien clément avec Paulo Costa
Dégoutant… ça devrait être interdit de faire un truc comme ça.
Comme mettre un doigt dans l’c*l d’son adversaire ou lui péter dessus.