Ancien champion du Glory, Cédric Doumbé a récemment signé à l’UFC. S’il devait initialement performer lors de l’UFC Paris, le Français a vu son affrontement annulé pour de multiples raisons. S’il attend de pouvoir effectuer ses premiers pas dans l’organisation américaine, Doumced est actif sur ses réseaux. Hier avait lieu l’affrontement entre Kamaru Usman et Leon Edwards. Loin d’avoir été impressionné par la performance de l’Anglais, « The Best » a publié un message sur son compte Twitter.
En effet, dans son message, le Français a écrit : « Avec les poings que j’ai vous allez encore me dire je ne sais pas quoi ? Mdrr ! J’éteins les 2 Edwards et Usman. #UFC279 et je monte en poids Moyen j’éteins Costa ». Connu pour son talent de striker et pour son trash-talk, Doumced est d’ores et déjà certain de pouvoir rivaliser avec les hommes les plus forts de sa catégorie.
SUR LE MÊME SUJET :
Avant son revers face à Leon Edwards, Kamaru Usman bloquait la catégorie. Maintenant, les cartes sont redistribuées et nombreux sont les prétendants au titre de l’Anglais. Si logiquement, Usman devait avoir droit à une revanche, l’UFC pourrait faire le choix de mettre un autre athlète en avant. En effet, Covington, Chimaev, Burns ou Masvidal, pourraient avoir leurs cartes à jouer.
Ce n’est plus l’heure pour l’instant pour Covington ni Masvidal qui ont déjà perdu deux fois le combat pour la ceinture dernièrement.
De plus, Chimaev a battu Burns.
C’est Chimaev qui devrait logiquement prendre le combat sauf si Usman a le droit légitime a sa revanche immédiate.
Légitime, parce que sans le KO que je n’hésites pas a qualifier de chanceux, vu comment il était dominé, Edwards était en train de clairement perdre le combat. Seul un KO miraculeux pouvait le sauver et c’est ce qui est arrivé.
C’est aussi ça l’excitation du MMA : tout peut arriver.
Mais Usman mérite clairement sa revanche immédiate, et le prétendant suivant devrait être logiquement (mais l’UFC et la logique…) Chimaev.
Ensuite seulement, on pourrait parler des Burns / Covington / Masvidal, qui auront donc d’autres combats a faire d’ici là.