Paulo Costa est réputé pour ses performances de haut niveau dans la cage, mais également pour ses weight cut impressionnants. Cette pratique met à mal la santé de l’athlète pour correspondre aux standards de la division. S’il est déjà très dur d’effectuer une bonne perte de poids, cela est encore plus dur lorsque l’on est dérangé pendant. En effet, avant sa rencontre avec Rockhold et en plein cutting, le Brésilien a dû faire face à l’USADA. À 6 h du matin, Borrachinha a dû se soumettre à un test antidopage.
Une situation qui avait fortement déplu a Borrachinha qui n’avait pas hésité à s’en prendre au président de l’USADA. En conférence de presse après l’UFC 278, le président de l’UFC, Dana White revient sur cet évènement. Il déclare : « Écoutez, ils ne savent pas comment marchent les affrontements, les préparations. Vous n’allez pas tester un gars à six heures du matin quand il coupe du poids. Le résultat sera le même quelques heures plus tard. Vous attendez. Je me suis excusé auprès de lui [Costa] sur scène quand il est sorti et cela n’arrivera plus à un autre athlète ».
SUR LE MÊME SUJET :
Lors de l’UFC 278, Paulo Costa s’est offert une victoire face à l’ancien champion Luke Rockhold. Les deux hommes se sont livré une guerre pendant trois rounds. À la fin de la rencontre, l’ancien champion middleweight a fait le choix de prendre sa retraite.
Paulo a un bel avenir devant oui !
Rockhold peut prendre la retraite la tête haute,
Tout le monde est gagnant !