Paulo Costa : « Khamzat a eu peur de Dricus Du Plessis »
MMA – Le Brésilien a une vision particulière du combat. Pour Paulo Costa, Khamzat a tout bonnement eu peur de Dricus Du Plessis.
À l’issue de l’UFC 319, il y a eu un tout nouveau champion au sein de la grande ligue. Auteur d’une performance dominante face à Dricus Du Plessis, Khamzat Chimaev est devenu le nouveau patron des middleweights. D’ailleurs Borz est également 4ᵉ du classement pound for pound et il est toujours invaincu en carrière. Pour sa première défense de titre, c’est Reinier De Ridder qui semble être la cible privilégiée de Khamzat. Toutefois, tout le monde n’a pas été convaincu de la performance de ce dernier en main event de l’UFC 319. En effet, de nombreux fans ont regretté le manque de dégâts occasionnés par Khamzat ainsi que son incapacité à finir le Sud-Africain dans la cage. Pire, pour Paulo Costa, Khamzat a tout bonnement eu peur de Dricus Du Plessis.
Éviter le danger ?
Pour s’imposer face à Dricus Du Plessis, Khamzat Chimaev a quasi exclusivement utilisé la lutte. Une lutte en chaîne impressionnante face à laquelle le champion a été impuissant. En sus de sa facilité à mettre son adversaire au sol, il est également parvenu à l’y maintenir avec une facilité déconcertante. Pourtant, Paulo Costa ne voit pas en cette stratégie un synonyme de domination de Borz.
« Dricus est tellement imprédictible. C’est un gars difficile à affronter pour être honnête. Khamzat Chimaev le savait, c’est pour ça qu’il l’a maintenu au sol aussi longtemps. Même dans le cinquième round, Dricus était toujours dangereux et Chimaev avait peur de lui faire face. Il a juste maintenu le gars pendant 25 minutes. Horrible. » – Submission Radio
Relancé depuis sa victoire face à Roman Kopylov, Paulo Costa vise à nouveau la ceinture middleweight. Désormais, le Brésilien est tout particulièrement intéressé par une opposition face au champion sortant pour s’assurer une chance de titre en cas de victoire.
« Chimaev avait peur de lui faire face. Il a juste maintenu le gars pendant 25 minutes. Horrible. »
Ah! Quand meme! suis pas tout seul a avoir trouve le combat minable et ne pas voir une « domination totale » plutot qu’une (tres) longue tentative de gagner le combat uniquement au sol sans jamais y parvenir reellement.