MMA – Dana White avait affirmé qu’il serait forcé de monter d’une catégorie. Pourtant, Paulo Costa restera finalement en middleweight

La dernière apparition de Paulo Costa dans la cage fut particulièrement compliquée. En effet, ce dernier devait faire face à Marvin Vettori dans un clash entre middleweight. Cependant, incapable de faire le poids, l’opposition avait du être modifiée en catastrophe pour avoir lieu finalement une catégorie au-dessus. Il faut dire que la question du poids a toujours été compliquée pour Paulo Costa. Très musclé et peu féru de cutting, ce dernier n’envisage cependant aucunement l’idée de monter chez les light-heavyweight. Dana White avait tapé du poing sur la table, affirmant que Costa serait forcé de changer de catégorie. Pourtant, d’après son manager Wallid Ismail, « Borrachinha » fera bel et bien sa prochaine apparition du côté des poids moyens.

Pour la chaîne « PVT », dans des propos retranscrits par « Sportskeeda », il explique :

SUR LE MÊME SUJET :

« L’UFC n’est pas la plus grosse organisation de MMA par hasard. Ils savent que “Borrachinha” était blessé et que c’est la raison pour laquelle il a eu des problèmes avec son poids. Il n’y a aucun doute sur le fait que sa prochaine apparition se fera dans la catégorie middleweight. Nous ferons face à quiconque l’UFC choisira. Il a simplement besoin de s’entraîner correctement. S’il s’entraîne bien, je sais que personne dans la division ne pourra le battre ».

Ainsi, son manager ne laisse pas la place au doute. Costa restera chez les poids moyens et n’aura aucun problème pour être au poids pourvu qu’il s’entraîne correctement (et que les bouteilles de vin soient cachées). Aussi, Ismail a toujours bon espoir de voir son poulain soulever la ceinture un jour ou l’autre. Reste maintenant à savoir si le même son de cloche se fera entendre du côté de l’UFC. On le sait, à la fin, c’est Dana White qui a les cartes en main.

Partager cet article

SourcePVT / Sportskeeda
Crédits photosInstagram - @ borrachinhamma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *