La catégorie des poids mouches de l’UFC a bien failli passer à la trappe tout récemment. En effet, Dana White, le boss de l’UFC ne la jugeait pas suffisamment attractive. Cependant, la catégorie où régnait en maître Demetrious Johnson aura su redorer son blason aux yeux des fans. Si l’on peut remercier d’un côté Henry Cejudo pour les travaux, deux autres athlètes peuvent expliquer cela. Ainsi, Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno se seront livrés de véritables guerres dans la cage. La première opposition tout particulièrement, tellement serrée que les juges n’auront pas été en mesure de la départager. En revanche, aucune contestation possible pour la seconde. Brandon Moreno s’était imposé au troisième round par un étranglement arrière.
Suite à cela, il a été décidé d’organiser une trilogie pour clôturer définitivement les débats. L’idée de ce troisième face-à-face n’est pas légitime pour tout le monde. En effet, John McCarthy a fait savoir qu’il ne trouvait pas la situation très juste pour la chaîne « Weighing In » :
SUR LE MÊME SUJET :
« Si vous regardez Figueiredo, ce n’est pas comme s’il avait été champion depuis si longtemps. Sa première opposition était contre Alex Perez, je crois, après avoir gagné le titre. Il obtient une victoire ici puis un no contest avec Brandon avant de perdre face à lui. C’est genre “Et bien tu n’as pas eu un si beau règne” »
Difficile de donner tort ici à John McCarthy. L’idée d’organiser une trilogie, du point de vue du mérite, ne semble pas tout à fait légitime. Brandon Moreno n’a démérité sur aucune des deux oppositions. C’est comme s’il devait à nouveau prouver sa valeur face à un adversaire contre lequel il n’a jamais démérité. D’un autre côté, le but de l’UFC est d’organiser les meilleures rencontres possible. Lorsqu’on regarde le déroulement des deux évènements précédents, on comprend la volonté de l’organisation de créer des étincelles dans la cage pour la troisième fois d’affilée.
COMMENTAIRES