MMA – Paulo Costa a livré une guerre face à Marvin Vettori ce week-end. Que peut-il espérer après cette défaite en light-heavyweight ?

Dans la cage, Paulo Costa a tout donné et s’est très bien défendu face à un Marvin Vettori toujours aussi indestructible. Ses kicks ont mis en grand danger l’italien qui l’a finalement remporté à la décision. Costa a surtout fait parler de lui durant la fight week pour son incapacité à être au poids à moins de 84 kg. Son adversaire a finalement accepté de l’affronter dans la catégorie au-dessus, chez les moins de 93 kg.

Cette faute professionnelle n’a pas plu au président de l’UFC qui a laissé entendre que Costa devrait maintenant évoluer en light-heavyweight. Il faut dire que le Brésilien est un très gros middleweight qui avait jusque là toujours réussi à être au poids à l’UFC (non sans difficulté). Il a annoncé en conférence de presse qu’il pesait plus de 100 kg lors de son choc contre Vettori. C’est donc près de 7 kg que le Brésilien aurait repris entre la pesée et son entrée dans l’octogone. « Borrachinha » a le physique d’un moins de 93 kg et il pourrait bien intégrer cette catégorie dès sa prochaine apparition.

SUR LE MÊME SUJET :

Paulo Costa a perdu gros samedi dernier : de la popularité, de la crédibilité, un peu plus de 20 % de son salaire qu’il a dû verser à son adversaire et surtout un match important contre Vettori. Il faut maintenant rebondir après deux défaites de suite et la solution se trouve peut-être chez les light-heavyweights. Catégorie où il ne devra pas couper 10 kg en une semaine et où il pourrait pleinement faire parler son incroyable potentiel physique.

https://www.youtube.com/watch?v=hxCmtZZSyTI

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.