MMA – Paulo Costa a livré une guerre face à Marvin Vettori ce week-end. Que peut-il espérer après cette défaite en light-heavyweight ?

Dans la cage, Paulo Costa a tout donné et s’est très bien défendu face à un Marvin Vettori toujours aussi indestructible. Ses kicks ont mis en grand danger l’italien qui l’a finalement remporté à la décision. Costa a surtout fait parler de lui durant la fight week pour son incapacité à être au poids à moins de 84 kg. Son adversaire a finalement accepté de l’affronter dans la catégorie au-dessus, chez les moins de 93 kg.

Cette faute professionnelle n’a pas plu au président de l’UFC qui a laissé entendre que Costa devrait maintenant évoluer en light-heavyweight. Il faut dire que le Brésilien est un très gros middleweight qui avait jusque là toujours réussi à être au poids à l’UFC (non sans difficulté). Il a annoncé en conférence de presse qu’il pesait plus de 100 kg lors de son choc contre Vettori. C’est donc près de 7 kg que le Brésilien aurait repris entre la pesée et son entrée dans l’octogone. « Borrachinha » a le physique d’un moins de 93 kg et il pourrait bien intégrer cette catégorie dès sa prochaine apparition.

SUR LE MÊME SUJET :

Paulo Costa a perdu gros samedi dernier : de la popularité, de la crédibilité, un peu plus de 20 % de son salaire qu’il a dû verser à son adversaire et surtout un match important contre Vettori. Il faut maintenant rebondir après deux défaites de suite et la solution se trouve peut-être chez les light-heavyweights. Catégorie où il ne devra pas couper 10 kg en une semaine et où il pourrait pleinement faire parler son incroyable potentiel physique.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *