Avec Ategban, Vegedream a fait un retour sur le devant de la scène remarqué. Parmi les morceaux à retenir de l’album, on retient Personne, son featuring inattendu avec Damso.

Sur Personne, Vegedream a surpris son monde ! En compagnie de Damso, l’auteur du tube de l’été 2018 nous offre un sacré morceau aussi inattendu que réussi. En pleine promotion pour son album Ategban (dispo ici), Vegedream a raconté pour La Sueur les dessous de cette collaboration, à première vue surprenante. Un an après l’explosion auprès du grand public avec « Ramenez la Coupe à la Maison », l’artiste profite de Personne pour se rendre compte du chemin parcouru et surprendre. Il explique

« A la base, on n’était même pas censés faire un feat. Moi, j’étais dans un club à Bruxelles. Je suis très ami avec le DJ de Damso, ils étaient au studio et il m’a dit de passer. Il y avait beaucoup de monde et on écoutait du son. Après Damso a dit à son DJ de me dire que si j’avais une inspi, on pouvait rentrer en cabine et voir ce qu’on pouvait faire. Ça m’a touché. Je suis rentré directement, j’ai commencé à écrire le premier couplet. Il était déjà 6h du matin donc après j’ai peaufiné le truc chez moi. Je suis revenu et on a plié ça très rapidement. »

« Pourquoi faire des feats avec des gens où c’est télécommandé ? Quand les gens ont vu Vegedream feat. Damso, ils étaient choqués. Ils ont dit ‘Qu’est-ce qui va se passer ? Qu’est-ce qu’ils vont faire ?’ C’est là où je voulais en venir. Aujourd’hui, je peux faire un feat. avec Shaka Ponk et ils vont dire ‘C’est quoi le délire?’. Il n’y a pas de code, c’est juste de la musique. Damso, c’est un artiste que j’ai écouté pendant longtemps. Lui aussi a vu la ferveur dans les clubs quand j’étais joué. C’était bénéfique pour tout le monde. Aujourd’hui on a fait un gros titre où on ne s’attendait pas à ce que je rappe comme ça. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here