Après avoir mis KO Jordan Zébo le 30 septembre dernier au Zénith de Paris, Cédric Doumbé était de retour à l’Accor Arena ce jeudi 7 mars. Sa confrontation face à Baysangur Chamsoudinov ne s’est cependant pas passée comme il l’espérait. Au cours de la rencontre, la star française du MMA s’est faite amener au sol à plusieurs reprises. Au troisième round, l’ex-champion welterweight du Glory s’est plaint d’une épine dans le pied auprès de Marc Goddard, qui a décidé d’arrêter le duel au troisième round. Ce main event s’est donc soldé par une victoire par TKO de Baki. Celle-ci a laissé un gout amer dans la bouche de beaucoup de fans.
Interviewé par Brut après sa première défaite encaissée dans la discipline, Cédric Doumbé a réagi à cet arrêt jugé prématuré, voire infondé, par bon nombre de fans : « Je suis déçu. Parce que je voyais souvent ce genre de décision à la télévision, avec le même arbitre. Et à chaque fois que je tombais sur ça, j’espérais que ça n’allait jamais m’arriver. Tu sais que tu fais quelque chose et il t’arrête. Quand il a fait ça, je me suis dit ‘il n’est pas en train de m’arrêter là ?‘ » L’ex-champion welterweight accuse le coup et semble dépité que son duel face à Baki se soit terminé de cette façon.
De ses propres mots, Cédric Doumbé misait beaucoup sur cet événement à l’Accor Arena : « Premièrement, je voulais faire plaisir au public, mais aussi à ma famille qui était là. C’était mon rêve d’être à Bercy. Lorsque j’ai vu tous ces français performer sous la bannière de l’UFC, je voulais que ce soit mon tour. Enfin, cette fois, c’était moi. Je voulais que ce soit ma soirée. Et là, ça se termine comme ça. C’est décevant. Mais cela aurait pu être pire. » Le principal intéressé a immédiatement fait part de son intérêt pour une revanche face à Baysangur Chamsoudinov.
COMMENTAIRES